Les Verts ont terminé hier soir leur première série de matchs avant la trêve internationale. Le bilan est famélique : une victoire, deux nuls et deux défaites. Bien loin des objectifs fixés en début de saison. Il faut grandement progresser dans le jeu où les prestations sont insuffisantes.

Un amical ce vendredi

Alors que ce début de saison a montré les limites et le manque d'automatismes de cette équipe, le staff a décidé d'effectuer une rencontre amicale ce vendredi. C'est face à l'équipe fraîchement reléguée en D2 Suisse, le FC Sion que les verts vont jouer, selon les informations du Progrès.

L'occasion de préparer le match face à la meilleure équipe du championnat, le Stade Malherbe de Caen. Un match qui s'annonce des plus compliqués face à une équipe déjà très bien huilée.

L'ASSE jouera tout de même sans plusieurs des siens puisque Bouchouari (Maroc), Moueffek (Maroc U23), Batubinsika (Congo), Aiki (France U19) sont convoqués avec leur sélection respective.

Benjamin Bouchouari lors de l'échauffement avant Annecy - ASSE (28 août 2023) au Parc des Sports d'Annecy.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Une série de matchs relevée

L'ASSE jouera une nouvelle série de 5 matchs après la trêve internationale, et ce, jusqu'à la prochaine. Comme informé précédemment, le club se déplacera à Caen pour un premier match des plus compliqués. Le week-end du 23, les Verts affronteront le promu Concarneau avant de recevoir l'autre promu Dunkerque 4 jours plus tard. Enfin, la série se finira par deux équipes reléguées de L1 / un déplacement à Troyes avant une réception de l'AC Ajaccio.

Au regard des 5 petits points pris sur 15 possibles contre Grenoble, Rodez, QRM, Annecy et Valenciennes, on peut logiquement être inquiet pour la série à venir. Espérons que la trêve fasse grand bien à ce groupe.