2e match amical en trois jours pour l'ASSE. Ce mercredi, les Vertes étaient opposées à une grosse écurie du championnat de France, le MHSC. Après une lourde défaite, elles avaient à cœur de se relancer ce vendredi contre le Paris FC !

C'est une autre grosse écurie du championnat de D1 Arkema. La saison passée, les joueuses du PFC ont terminé sur le podium derrière l'OL et le PSG. C'est dire si cet adversaire est redoutable ! Mais, c'est une nouvelle belle occasion de se confronter à ces grosses équipes, avant de les défier plus tard dans la saison en championnat. Malheureusement, c'était encore difficile à Bourges ce vendredi ; défaite 6-2.

Première mi-temps :

Composition : Gignoux, Hurni, Blanchard, Carage, Tapia, Otu, Legrout, Champagnac, Elmore, Lamontagne, Browne

Dès la 17 ème minute de jeu, l'ASSE ouvre le score sur un corner repris par Pheonetia Browne ! Mais, les Parisiennes se relancent rapidement en marquant deux buts coup sur coup ! Les joueuses du PFC prennent les devants ! Cinq minutes plus tard, se sont-elles qui mènent au score (2-1).

Mais, sur un nouveau coup de pied arrêté, Kess Elmore remet les compteurs à égalité 2-2 ! En l'espace de 10 minutes, il y a eu au total 4 buts ! C'est sur ce score que les deux équipes rentrent en vestiaire.

Seconde mi-temps :

Peu après l'heure de jeu, le Paris FC obtient un pénalty. Ce dernier est transformé (3-2). Malheureusement, cette fois-ci, les stéphanoises ne parviennent pas à remonter au score. Au contraire, ce sont les Parisiennes qui accentuent l'écart 4-2 (72'). Et finalement, les joueuses de la capitale ont pris le large ! 5-2, puis 6-2 pour terminer la partie. Un match qui montre, une nouvelle fois, que tout peut basculer durant les 30 dernières minutes. Mais, les joueuses de l'ASSE ont prouvé qu'elles étaient aussi capables de rivaliser durant une heure !