Trois mois après avoir mis un terme à sa carrière dans le Chaudron, Mathieu Debuchy a déjà entamé sa reconversion professionnel. L'ancien arrière droit se lance ces derniers temps dans de nouvelles expériences !
Une expérience chez les U17N !
Depuis un mois, l'ancien international français a intégré la direction de l'US Lesquin. Ce club de Régional 1 a le plaisir d'accueillir Mathieu Debuchy. Ovationné lors de son dernier match à Geoffroy-Guichard le 2 juin dernier, Mathieu a marqué l'ensemble des supporters stéphanois lors de son passage sous le maillot Vert. Durant cette ultime rencontre, c'est tout un stade qui lui a rendu hommage. Dès l'échauffement, puis lors de son entrée en jeu et enfin à la fin de la rencontre...
A 38 ans, le joueur le plus capé de l'histoire du LOSC a raccroché les crampons après une carrière bien remplie. Aujourd'hui, c'est désormais vers un autre projet que Mathieu Debuchy se tourne. Quelques jours avant la fin de sa carrière, le joueur nous avait dit dans une interview qu'il intégrerait un staff :
" Ensuite, en parallèle du BEF, je vais intégrer une équipe. On se dirige vers les U17 Nationaux. Voilà, je vais intégrer un staff l'année prochaine. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus, mais ce sera ça le projet. " Et le nordiste a fait son retour dans sa région natale. C'est dorénavant à l'US Lesquin qu'il a intégré un nouveau projet en tant que membre du staff des U17N et en tant que co-président du club.
Debuchy va retrouver les terrains professionnels !
En plus de cette première expérience dans le domaine du coaching et de la direction sportive, Mathieu Debuchy s'apprête à retrouver les stades de football professionnel français. En effet, le journal l'Équipe a annoncé que l'ancien défenseur stéphanois va intégrer dès ce week-end le dispositif Ligue 1 de Prime Video. En effet, Debuch' va intégrer la bande des consultants de l'émission Dimanche Soir Football. Il fera sa grande première ce dimanche avant Lyon-Paris.
Il interviendra également régulièrement en avant-match ou en après-match en bord pelouse. Une autre façon pour lui de ne pas trop s'éloigner du football professionnel qui lui a temps apporté et à qui il a beaucoup apporté pendant vingt ans.