Les yeux et les oreilles du club sont très attentives sur ce qu’il se passe du côté de l’Allemagne. Plus précisément du côté de Francfort puisque le club allemand désire acquérir Niels Nkounkou. Et un événement important est en passe d’arriver et cela pourrait accélérer le dossier Nkounkou.

C’est le possible feuilleton de ces derniers jours de mercato. Niels Nkounkou et l’ASSE vont-ils se séparer pour que l’international espoir français rejoigne la Bundesliga ? C’est en tout cas le souhait du joueur qui l’avait déclaré haut et fort depuis maintenant près d’un mois. À nouveau absent pour le match à Annecy, le piston gauche espère absolument quitter le Forez. Un paramètre pourrait faciliter son arrivée.

L’ASSE est vendeuse

Le club n’est pas absolument fermé à l’idée de vendre son piston gauche. L’ASSE a simplement déterminé un prix sur lequel elle ne compte pas négocier, à savoir 10 millions d’euros. Depuis un mois, la situation est au point mort, le joueur a un accord contractuel avec le club, mais les clubs ne parviennent pas à s’entendre. Un paramètre est en passe de changer la donne ?

Les allemands l’ont compris, l’ASSE vendra Niels Nkounkou à 10 millions ou le gardera. Comme nous vous l’évoquions hier, le transfert de Kolo Muani au PSG pourrait dégager des fonds au club de Bundesliga. Un moyen d’atteindre les exigences de l’ASSE ? Quoi qu’il en soit, une seconde donne pourrait favoriser l’arrivée de Niels Nkounkou !

Niels Nkounkou lors d’ASSE – QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Un départ de leur arrière gauche

L’Eintracht Frankfurt est en passe de perdre son arrière gauche Christopher Lenz. En effet, le joueur de 28 ans est en négociations avec Leipzig selon Sky Sport. Frankfurt serait prêt à accepter une somme de près de 2 millions d’euros. Le joueur est dans sa dernière année de contrat et son départ éviterait qu’il soit libre en fin de saison.

Le départ de Christopher Lenz va donc obliger le club allemand à compenser ce départ. De quoi revoir la proposition faite à l’ASSE à la hausse ? Une possibilité à ne pas exclure !