L'effectif professionnel s'est entraîné ce week-end pour préparer le match qui se déroulera ce lundi. Ce dimanche, les hommes de Batlles ont accueilli trois jeunes joueurs qui ont chacun vécu leur première séance avec le groupe de la ligue 2.

Garder le rythme

En ce début de saison, la priorité des éducateurs de l'ASSE est d'avoir le minimum de blessés. Ce paramètre passe donc par une condition physique optimale. Cette dernière se peaufine grâce au temps de jeu, mais aussi avec la multitude d'entraînements qui sont proposés tout le long de la semaine.

Ce samedi, le groupe réserve jouait à Chassieu (69), en ouverture du championnat de national 3. À cette occasion, les jeunes stéphanois se sont imposés par la plus petite des marges et ramènent un succès précieux. Une victoire qui lance une saison prometteuse.

Malgré cela, Razik Nedder a dû faire des choix. Et certains joueurs présents sur le banc ou ayant joué un temps restreint ont été conviés à aller s'entraîner le dimanche.

Mayilla, Delacroix en 19 !

L'entraînement des professionnels a donc accueilli Meyvin Agesilas (photo ci-dessus), Marwann Nzuzi (photo ci-dessous) et Youssef N'joya N'gapout pour la première fois de leur jeune carrière. L'ailier né en 2006 et international U17 français Meyvin Agesilas était titulaire la veille à Chassieu, mais n'a disputé que 45 minutes. Sorti à l'heure de jeu, il avait un carton jaune et son entraîneur a voulu le protéger d'une potentielle expulsion. Youssef Njoya a lui joué le second acte, soit 45 minutes également. Ce milieu né en 2004 et dans sa dernière année de contrat stagiaire aura à cœur de se montrer cette saison. Enfin, le latéral droit, Marwann Nzuzi, n'a pas disputé la rencontre à Chassieu. Il venait donc s'entraîner afin de garder le rythme.

Enzo Mayilla, le buteur de la victoire à Chassieu, a également fait le voyage à Rodez avec le groupe U19. Tout comme le gardien Noa Delacroix, resté sur le banc le samedi chez le promu lyonnais. Les 2 joueurs ont donc participé à la défaite 3-1 pour l'ouverture du championnat U19 National saison 2023-2024.

Pour conclure, la réserve jouera ce dimanche à 15h contre l'US Feurs tandis que le groupe professionnel recevra Valenciennes samedi à 19h.