Le cas Florian Tardieu pourrait bien animer les derniers jours du mercato stéphanois. En effet, la piste a été de nouveau ouverte par les décideurs stéphanois et comme révélé par nos soins, des premiers échanges avaient eu lieu il y a quelques jours afin d'étudier la faisabilité du deal.

De la concurrence ?

Cependant, ces échanges n'avaient guère fait avancer les choses. Et depuis, un autre club serait entré dans la course afin de signer le milieu troyen.

Selon Santi Aouna (Foot Mercato), les Girondins auraient soumis une offre à Florian Tardieu. L'ASSE ne serait donc plus seule sur le dossier. Rappelons que les Verts ont également fait une proposition au joueur, mais celle-ci avait été jugée insuffisante.

Le joueur veut Sainté

Mais Saint-Etienne garde une longueur d'avance dans ce dossier, selon nos informations. En effet, la volonté commune du joueur et de Laurent Batlles de travailler de nouveau ensemble joue en la faveur de l'ASSE.

Tardieu veut quitter l'ESTAC et aimerait donc jouer sous les ordres de son ancien coach, avec qui il est resté en contact.

La balle dans le camp des Verts ?

A partir du moment où le joueur privilégie le Forez, la balle semble donc être dans le camp de l'ASSE. Surtout que la possibilité de voir Troyes libérer Tardieu existe désormais. Ce qui arrangerait évidemment grandement les décideurs stéphanois d'un point de vue financier.

Si cette tendance se confirmait et que l'ASSE trouvait un accord salarial avec Tardieu, le seul point qui pourrait bloquer serait alors "l'embouteillage" que provoquerait une arrivée au milieu de terrain.

L'effectif de Batlles est en effet déjà fourni quantitativement dans ce secteur. Mais rien ne garantit qu'un projet se présentera dans les prochains jours pour un joueur comme Thomas Monconduit par exemple (Bouchouari et Moueffek sont les deux autres joueurs susceptibles de partir mais rien de concret non plus pour eux à l'heure actuelle).

Si rien n'était amené à bouger dans le sens des départs au milieu de terrain, l'ASSE, qui a répété tout l'été en off qu'un départ était nécessaire pour signer un nouveau milieu, se retrouverait face à un dilemme. Recruter Tardieu mais prendre le risque de créer un embouteillage ou bien ne pas bouger sur ce dossier mais laisser filer un joueur qui pourrait apporter une réelle plus-value au groupe...

Florian TARDIEU of Troyes during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Troyes at Stade de la Mosson on August 7, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)