C'est un dossier qui a agité toute la première partie du mercato stéphanois. Antoine Leautey, longtemps convoqué par les Verts a finalement prolongé à Amiens jusqu'en 2026. Dans un entretien accordé à MaLigue2, le milieu de terrain picard est revenu sur l'intérêt réciproque entre les Verts et lui. Extraits.

"C'était Saint-Étienne ou Amiens. C'était entre ces deux clubs"

Antoine Leautey : "Je ne vais pas mentir : c’était soit Saint-Etienne ou Amiens. J’avais des sollicitations mais j’avais dit que c’était entre ces deux clubs. Je me sens très très bien à Amiens. Au début, la porte était ouverte à un départ mais avec l’arrivée du coach et une discussion avec les dirigeants, je ne voulais pas partir en guerre contre le club. Ici, tout se passe bien avec les supporters et sur le terrain. On a convenu d’une prolongation avec les dirigeants car ce n’est pas toujours mieux ailleurs, donc cela m’allait bien de continuer."

07 Antoine LEAUTEY (asc) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

"Collectivement, on sait tous qu’une saison réussie serait de finir dans les cinq premiers. Ce serait une belle récompense pour les dirigeants et les supporters. Ce club a beaucoup de potentiel et il a tout pour être au haut niveau. Personnellement ? Je m’en fous un peu en vrai (sourire). Le plus important, c’est le collectif. Comme je l’ai dit, on doit d’abord se maintenir et ne pas se voir trop beaux car trois victoires d’affilée, ça ne veut rien dire et le chemin est encore long !"