Les Verts ont enfin lancé leur saison ce week-end contre Quevilly-Rouen. Après un match pas forcément maîtrisé mais victorieux, l'ASSE à glaner ses 3 premiers points de la saison. La machine est lancée, il faut désormais enchaîner dès ce lundi contre le FC Annecy
Une reprise en douceur
Après avoir eu deux jours de repos (dimanche et lundi), les joueurs étaient de retour sur les terrains d'entraînement de l'Etrat ce mardi. L'occasion pour Stéphane Diarra de faire son premier entraînement collectif avec sa nouvelle équipe.
L'ASSE va enchaîner jusqu'à samedi soir prochain (le 2 septembre) et le match contre Valenciennes à 19h. En attendant, Léo Petrot et ses coéquipiers se sont mis au défi lors d'un golf-foot pour lancer la semaine de travail avant de finir par une opposition remportée par l'équipe de Diarra, Rivera, Nade, Fomba, Chambost, Bouchouari, Petrot.
Trois absences importantes
Outre l'absence d'Ibrahima Wadji qui risque de durer encore pour trois semaines, l'ASSE comptait deux absents ce jour à l'entraînement. Tout d'abord, Niels Nkounkou. Après avoir retrouvé le chemin des terrains le week-end dernier, le défenseur en instance de départ s'est à nouveau pas entraîné cette semaine. Non présent lors des célébrations d'après match avec les supporters, il aura fait le minimum syndical lors de la rencontre. Il espère toujours rejoindre l'Eintracht Frankfurt.
Troisième et dernière absence, il s'agit de Mathieu Cafaro. Auteur d'un match intéressant contre Quevilly dans un rôle inhabituel, l'ex remois souffre à nouveau d'un problème physique. Après son problème au coup lors de la semaine de préparation contre Rodez, il souffre cette fois-ci d'une côte fêlée, selon les informations du Progrès. Un énorme doute subsiste quant à sa participation au déplacement au FC Annecy.
Laurent Batlles va une nouvelle fois devoir bricoler puisque le marocain Mahmoud Bentayg n'est toujours pas arrivé à Saint-Étienne. À six jours du match, sa présence à la rencontre se réduit de jour en jour.
Un début de semaine qui voit tout de même les retours à l'entraînement individuel de Aimen Moueffek et Boubacar Fall qui ont couru afin de revenir doucement. Le retour se fera plus rapidement pour Moueffek que pour Fall mais il est difficile encore de se prononcer sur la présence ou non du franco-marocain à Annecy !
Crédit photo : asse.fr