La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 4ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end ! Pour officier lors de la rencontre entre le 11ème et le 14ème du championnat, la fédération a désigné Azzedine Souifi !
Un arbitre peu connu des stéphanois contrairement aux annéciens !
La saison dernière, les Verts n'ont croisé Azzedine Souifi qu'à une seule reprise, face au Paris FC. Les Verts s'étaient largement imposés sur la pelouse de Charléty (2-4). En revanche, Annecy a croisé la route de l'arbitre de 28 ans à 5 reprises la saison dernière en Ligue 2 (et une fois en Coupe de France). Bilan pour le FCA avec ce jeune arbitre : 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites.
La saison passée, Azzedine Souifi a arbitré 21 rencontres de Ligue 2. Au cours de ces 21 matchs, il a distribué au total 73 cartons jaunes, 1 second avertissement et 2 cartons rouges.
Cette saison, l'arbitre a déjà officié lors de 2 rencontres. Lors de la première journée il était au sifflet pour Amiens - QRM. Les amiénois se sont imposés 1 à 0. 2 cartons jaunes ont été distribués. Lors de la 2ème journée, Azzedine Souifi a arbitré Guingamp - Dunkerque, dans une rencontre disputée et hachée, l'arbitre de 28 ans a distribué 7 cartons jaunes et sifflé 2 penalties.
Sa Saison en Ligue 2
- AMIENS - QUEVILLY-ROUEN : 1- 0
- GUINGAMP - DUNKERQUE : 0 - 1
Une seconde fois dans l'histoire des Verts !
S'il s'agit effectivement de la première rencontre de la saison des Verts arbitrée par Azzedine Souifi, c'est en réalité seulement la deuxième fois de la carrière de l'arbitre ! L'arbitre issu de la Ligue Occitanie, a été promu arbitre de D2 la saison passée et n'a jamais arbitré (en tant qu'arbitre central) en L1. Ceci explique donc que les stéphanois et Azzedine Souifi ne se soient jamais rencontrés sur le rectangle vert avant la saison passée.