Fraîchement débarqué en Alsace, le joueur stéphanois doit prendre ses marques. Il fait face à une concurrence importante avec un projet multipropriété qui semble cohérent avec un recrutement intéressant. En attendant, Saidou Sow n'a pas été convié au déplacement en principauté.
Retrouver la ligue 1 !
Ce sont des retrouvailles qui tardent entre la ligue 1 et Saidou Sow. En effet, l'international guinéen s'est engagé avec Strasbourg contre un chèque de plus de 3 millions d'euros. Le joueur formé au club a donc quitté un club dans lequel il a passé plus de 5 ans.
Après avoir connu la relégation en Ligue 2 mais surtout fait face à une confiance très limitée de la part du coach actuel de l'ASSE, le robuste défenseur a choisi de retrouver la ligue 1 par l'Alsace ! Il s'offre un challenge dans un club qui a un projet intéressant qui se monte depuis le changement de propriété et le passage sous tutelle de Chelsea FC qui leur offre des moyens financiers bien plus importants.
[#Mercato] Officiel : Le RC Strasbourg continue son mercato et s'offre Saïdou Sow pour 3M€ en provenance de Saint-Étienne 🚨
Le défenseur guinéen s'engage jusqu'en juin 2028 avec le club alsacien 🇬🇳
C'est déjà leur 8ème recrue 🔵⚪️ pic.twitter.com/gIaUui6AVp
— FootUniverse (@Universe280Foot) August 11, 2023
Non convoqué !
Alors qu'il enchaîne sa seconde semaine d'entraînement avec le groupe de Patrick Vieira, l'ex-international français a décidé de se passer des services de l'ex-stéphanois. En déplacement pour un match à Monaco, Saidou Sow a été prié d'aller jouer avec l'équipe réserve du club en national 3.
Pourtant, le 11 août lors de la conférence de presse préparatoire au match contre l'OL, Patrick Vieira avait déclaré : "Les 4 joueurs qui sont arrivés cette semaine sont prêts pour jouer dès ce week-end. Ils vont permettre d’amener plus d’options sur l’aspect tactique." L'occasion de trouver du temps de jeu ou simplement la volonté d'instaurer une concurrence au sein du groupe strasbourgeois ? L'avenir nous le dira !