Le début de saison des Verts est déjà catastrophique avec deux défaites au compteur. L’équipe de Laurent Batlles doit à tout prix se remobiliser dès ce week-end pour la troisième journée face à Quevilly. Point sur le match avec Enzo de QRM Actu.
L’interview
1) Comment se sont passés la pré-saison et les premiers matchs de Quevilly ?
QRM s’est une nouvelle fois reconstruit, des départs importants, des arrivées en nombre également. La présaison s’est pourtant bien déroulée avec 4 matchs et 0 défaite. Des choses intéressantes ont pu être montrées notamment par les recrues. Arrivé au début du championnat, un premier match à Amiens compliqué, 0-0 pendant 90+4 minutes. Un nul qui semblait logique et puis ce but dans les derniers instants assez regrettable. Pour ce qui est de la réception d’Ajaccio, match assez décevant. Le public a senti que les automatismes ne sont pas présents mais le coach Echouafni a bien insisté sur le fait que l’équipe a besoin de temps, le temps de s’entraîner et de travailler comme la saison passée.
2) Forces et les faiblesses de l’équipe ?
Commençons par les faiblesses : l’équipe ne se connaît pas. Par exemple, en attaque, il s’agit de 3 recrues. La défense centrale manque d’expérience puisque Yohan Roche s’est blessé au bout de 50 secondes à Amiens pour son premier match et Steven Fortes vient juste de poser ses bagages en Normandie. Pour les forces de l’équipe, je vais dire le mental. La saison passée le coach Olivier Echouafni et son staff ont instauré un véritable esprit d’équipe. Je ne doute pas qu’au fil de la saison, il se formera aussi. Pour le côté tactique, le milieu de terrain posera certainement problème aux stéphanois. Pour finir, malgré une petite erreur de sortie sur le but Amiénois, Benjamin Leroy reste un grand gardien d’expérience.
3) Des joueurs en forme à surveiller ?
Comme je le disais, Benjamin Leroy. Je viserai particulièrement Balthazar Pierret, à mes yeux homme du match contre Ajaccio, le numéro 4 Rouge et Jaune est la révélation de la saison passée. Un guerrier qui n’a absolument pas peur d’aller au combat, quitte à commettre quelques fautes. Je ne peux finir sans préciser Logan Delaurier-Chaubet. Prêté par Bordeaux cette saison, il a su impressionner les supporters Quevillais sans même que QRM marque le moindre but cette saison.
4) Des joueurs absents ou blessés ?
Yohan Roche sera très certainement indisponible. Kalidou Sidibé est ciblé par Guingamp, ce qui n’empêche pas sa convocation dans le groupe pour le moment. Kayne Bonnevie (deuxième gardien) ancien gardien de Lyon est blessé. Noah Cadiou également. Enfin, Pape Ousmane Sakho, ne sera certainement pas encore qualifié pour le déplacement à Geoffroy-Guichard.
5) Craignez-vous des joueurs stéphanois ?
Ibrahim Sissoko est un très bon attaquant à mes yeux. Il sera un danger pour la défense de QRM s’il retrouve son niveau de l’époque de Sochaux. J’aime beaucoup Mathieu Cafaro et Gautier Larsonneur.
6) Un petit pronostic ?
Je partirais sur un match nul 1-1. Le premier but de la saison pour Sambou Soumano avec QRM ainsi qu’un but de Gaëtan Charbonnier du côté de l’ASSE. Le premier point pour les deux équipes je l’espère !
Face à face
Pour chaque rencontre, on vous propose de faire le point sur l’historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.
Les statistiques
- 2 matchs
- 2 matchs de Ligue 2
- 1 victoire
- 1 nul
- 0 défaite
- 6 buts inscris soit 3,00/match
- 4 buts encaissés soit 2,00/match
Les uniques confrontations
- ASSE 4 – 2 QRM : 36e journée de L2, saison 2022/2023 (Buts de Mathieu Cafaro, de Dylan Chambost, de Kader Bamba et csc)
- QRM 2 – 2 ASSE : 3e journée de L2, saison 2022/2023 (Buts de Jean-Philippe Krasso et de Mathieu Cafaro)
Article réalisé par Hugo Boizot