Le mercato estival ferme ses portes dans un peu plus de quinze jours. Malgré le temps qui commence à presser, le chantier reste encore important à l'ASSE qui espère encore recruter à deux ou trois postes. Parmi les postes ciblés, celui d'offensif polyvalent. L'ASSE aurait sondé un jeune talent qui a évolué en L2 la saison passée.

L'ASSE accélère le pas mais sans réussite pour l'instant

L'ASSE veut recruter un joueur offensif et étudie de nombreuses pistes sur la question. Récemment, trois pistes ont été abandonnées par le club forézien ou refusées par les joueurs ciblés.

Tout d'abord Yoann Cathline, le joueur du FC Lorient. L'attaquant de 21 ans va partir en prêt pour s'aguerrir, mais le FC Lorient compte sur lui puisqu'il a un contrat jusqu'en 2027. Malheureusement, alors qu'il avait tout de la bonne pioche, l'attaquant des merlus ne portera pas le maillot vert. Selon Ouest-France : "Le joueur vient de repousser les approches de Saint-Etienne et Troyes (L2). Si un club de Ligue 1 est récemment venu aux informations, le club hollandais d’Almere City tient la corde pour enrôler le virevoltant ailier sous contrat jusqu’en 2027 avec le FCL, sous la forme d’un prêt sans option d’achat."

10 Zinedine FERHAT (no) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Nimes at Stade Charlety on September 21, 2021 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Stade Charlety - Paris (France)

Ensuite, l'ASSE a de nouveau tenté le coup Zinédine Ferhat, comme lors des derniers mercatos. Mais le club stéphanois ne pourra pas enrôlé l'offensif algérien, comme nous l'avons dévoilé dans le Sainté Night Club lundi soir. Le joueur est en délicatesse dans son club turc d'Alanyaspor où il n'a disputé que 25 matchs dont seulement 12 titularisations et entre dans sa dernière année de contrat. Malheureusement, les émoluments sont trop élevés et l'ASSE ne pourra pas s'aligner sur le salaire touché par le joueur de 30 ans.

Enfin, Georges-Kévin Nkoudou ne rejoindra pas l'AS Saint-Étienne. L'ailier qui évoluait à Besiktas après avoir évolué à l'OM et à Nantes était libre de tout contrat. Bien qu'envisagé par l'ASSE, les contacts ont tourné court puisque les demandes financières du joueur étaient bien au-dessus des possibilités stéphanoises. Le joueur devrait prendre la direction du championnat saoudien selon l'Equipe. 

Un intérêt pour un jeune rennais ?

Dès lors, l'ASSE doit activer d'autres pistes. Et visiblement, Saint-Étienne continue de se tourner vers des jeunes offensifs de Ligue 1. D'après L'équipe, "L’ASSE pense à Loum Tchaouna (19 ans / Rennes)". L'opération tentée par le club est un prêt avec option d'achat. Selon nos infos, actuellement, le joueur se montre fermé à une nouvelle aventure en Ligue 2. Il souhaite enfin avoir sa chance en Ligue 1. D'autant que "Tchaouna fait aussi l'objet d'approches des Pays-Bas et de Belgique". Mais la vérité de maintenant peut être différente de celle de la fin du mercato.

D'après Ouest-France, du côté breton, le souhait est de nouveau prêter son jeune joueur de 19 ans à qui il reste 2 ans de contrat.

Loum Tchaouna a pour avantage certain de connaître la Ligue 2. La saison passée, il a été prêté au DFCO où il a disputé 30 matchs (20 titularisations), inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Passé professionnel en décembre 2020, Loum Tchaouna a aussi connu la Ligue 1 lors de la saison 2020/2021 avec son club formateur. Il avait disputé 14 matchs (toutes compétitions confondues) dont un en tant que titulaire.

Qui es-tu Loum Tchaouna ?

  • 19 ans (8/09/2003)
  • 1m80
  • Ailier (gauche ou droit)
  • Formé au Stade Rennais
  • Contrat jusqu'en 2025
  • Valeur Marchande : 1.8M d'après Transfermarkt