Alors que la saison de Ligue 2 a démarré il y a dix jours maintenant, l'ASSE se trouve déjà en délicate posture. Ça n'est pas pour autant que Laurent Batlles garde des adeptes de sa philosophie de jeu et de son management. Benjamin Nivet, ancien joueur et désormais consultant n'a pas hésité, avant le lancement de la saison, a évoqué son amitié et respect pour le coach des Verts.
L'ancien troyen revient sur la deuxième partie de saison des Verts la saison passée dans une interview accordée à Ouest-France. Pour lui, cette impressionnante remontée est dû, en tout cas en parti, au jeu prôné par Laurent Batlles :
Celui qui est désormais consultant pour Prime Video a également évoqué la belle surprise que a constitué la dernière saison de Quevilly-Rouen, le prochain adversaire des Verts samedi à 19h à Geoffroy-Guichard : "Le championnat de Ligue 2 progresse chaque année et il est de plus en plus difficile de s’en extraire. Cette saison sera passionnante. Il y a souvent une ou deux surprises. Quand on voit ce qu’a fait QRM l’an dernier, c’est pas mal. On pensait qu’ils lutteraient pour le maintien, mais Olivier Echouafni a fait du très bon travail."