Après cette défaite inaugurale face à Grenoble, les Verts de Laurent Batlles se projettent sur le premier déplacement de la saison, au Stade Paul-Lignon de Rodez. Et comme l'année dernière, le stade ruthénois va être archi comble pour accueillir les stéphanois !
Le premier déplacement de la saison... dans un stade complet !
Une nouvelle saison débute pour les Verts. Mais visiblement, les bonnes habitudes ne sont pas près de changer. Les stéphanois vont sûrement encore attirer les foules dans tous les stades où ils se déplaceront tout au long de la saison.
La saison passée, Sochaux, Grenoble, Paris Laval, Nîmes et... Rodez avaient réalisé leur record d'affluence de la saison pour la réception de l'AS Saint-Étienne.
Ce samedi donc, les stéphanois se déplacent sur la pelouse du Stade Paul-Lignon de Rodez. Un stade à taille humaine, qui est actuellement en travaux (depuis 2019). La capacité actuelle du Stade du RAF est de 3.263 places. À terme, à l'issue des travaux prévue en 2024, l'enceinte pourra accueillir quelque 6.800 supporters.
Pour ce match, le parcage visiteurs du stade Paul-Lignon a été agrandi pour atteindre une capacité de 350 places. Ces 350 places ont toutes été réservées par les groupes de supporters. Aucune place n'a été mise en vente via une billetterie par l'ASSE.
De son côté, le Rodez Aveyron Football a annoncé mardi que le match se jouerait à guichet fermé. Ainsi, comme lors de la saison passée, 3.263 supporters devraient garnir les tribunes samedi à 15h. Pour rappel, il s'agit que du 2ème déplacement de l'histoire de l'ASSE à Rodez.
Les Verts seraient bien inspirés de s'imposer ce samedi à Rodez, non seulement pour véritablement lancer leur saison et gommer le faux départ de samedi dernier contre Grenoble, mais également pour mettre fin à une série de 3 matchs sans succès face à Rodez.
Un arrêté pris pour le déplacement des supporters stéphanois à Rodez
Par ailleurs, la préfecture de l'Aveyron a pris un arrêté interdisant le déplacement des supporters stéphanois à Rodez en dehors de ceux possédant un billet acheté auprès de l'ASSE et allant dans le parcage visiteurs. Un arrête d'encadrement a également été publié informant des différentes modalités d'arrivée au Stade samedi.
D'après France Presse Aveyron, 12 fourgons de CRS seront déployés samedi dans le dispositif de sécurité mis en place par la préfecture.
𝗚𝗨𝗜𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦 𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘́𝗦🔥
C’est officiel, la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗱𝗼𝗺𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 de la saison 2023-2024 se jouera dans un Paul Lignon complet ! 😍
Prenez les devants dès maintenant pour RAF - @VAFC ➡️ https://t.co/9bi1FwdC2T
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛 pic.twitter.com/Vj2IoWu8qO
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 8, 2023