Comme nous vous l’annoncions ce lundi, Saïdou Sow quitte l’AS Saint-Etienne. Le défenseur centrale des Verts rejoint le Racing Club de Strasbourg. L’ASSE récupère un chèque de 3.5 millions d’euros.

C’était attendu, c’est désormais officiel, Saïdou Sow a fait ses valises. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, il s’engage avec le RCSA. Un retour en Ligue 1 pour le jeune défenseur de 21 ans.

L’ASSE communique :

« Le défenseur de 21 ans, formé à l’AS Saint-Étienne, rejoint le RC Strasbourg Alsace, pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats.

Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg Alsace ont conclu un accord pour le transfert du défenseur formé à l’Étrat, Saïdou Sow.

Arrivé de Neuilly-sur-Marne en 2016, Saïdou Sow a d’abord fait ses classes au Centre sportif Robert-Herbin, disputant de nombreuses rencontres en U17 National et U19 National. Régulièrement porteur du brassard de capitaine avec la Génération Verte, le natif de Conakry n’a pas tardé à faire le grand bond vers le niveau professionnel.

À l’automne 2020, il n’a que 18 ans lorsqu’il fait sa première en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse du RC Lens. Au total, l’international guinéen aux 16 sélections avec le Syli aura disputé 57 matchs en Vert, presque autant en Ligue 1 Uber Eats qu’en Ligue 2 BKT, et inscrit deux buts

L’ASSE souhaite désormais le meilleur à Saïdou Sow pour la suite de sa carrière »

https://twitter.com/rcsa/status/1689363953942401027?s=46