Petit à petit, les compétitions reprennent en France et dans l'ensemble des championnats européens. Peu d'ex-Stéphanois étaient sur le pont ce week-end, toutefois, deux d'entre eux se sont distingués. Il s'agit de William Saliba et Jean-Philippe Krasso.
Le Community Shield, disputé chaque année, est le match d'ouverture de la saison du football anglais. Il oppose le champion de la Premier League de la saison précédente au vainqueur de la FA Cup. Fort de leur succès en championnat et en FA Cup la saison dernière, Manchester City a dû affronter le second du championnat de la Premier League 2022-23, à savoir Arsenal.
Arsenal a remporté son 17e Community Shield face à Manchester City au terme d'un scénario renversant et d'une séance de tirs au but impeccable. Le match s'est déroulé à Wembley. Malgré l'ouverture du score magnifique de Cole Palmer pour Manchester City à la 77e minute, les Gunners n'ont pas baissé les bras et ont réussi à arracher l'égalisation dans les ultimes instants du match grâce à une frappe déviée de Leandro Trossard à la 90e+11.
La rencontre s'est terminée sur un score de 1-1, et c'est lors de la séance de tirs au but que les Londoniens ont pris l'avantage. Fabio Vieira a marqué le tir au but victorieux pour Arsenal, permettant à son équipe de l'emporter 4-1 dans cet exercice.
De son côté, William Saliba, titulaire, a livré une partie remarquable, multipliant les interventions avec autorité et assurance. L'ancien Stéphanois a semble-t-il gagné ses galons de titulaire du côté des Gunners. Une bonne nouvelle pour lui et pour l'équipe de France...
https://www.youtube.com/watch?v=Zryijnjbwus
Pendant ce temps-là, Jean-Philippe Krasso s'amuse du côté de la Serbie. L'Etoile Rouge de Belgrade affrontait ce week-end le club de Napredak pour le compte de la 2ème journée de championnat.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir l'ancien Stéphanois faire trembler les filets puisque dès la 5ème minute, il convertissait un pénalty accordé à l'Etoile Rouge.
La première mi-temps permettait d'ailleurs à ses coéquipiers de plier la rencontre puisque les deux équipes rentraient aux vestiaires alors que Belgrade menait 3-0. Jean-Philippe Krasso s'étant une nouvelle fois distingué en se muant passeur décisif sur le second but inscrit par le Ghanéen Osman Bukari (35ᵉ).
En seconde mi-temps, Jean-Philippe Krasso donnera au succès des rouge et blanc des allures de correction en inscrivant un quatrème but splendide. Après un dribble sur son adversaire, Krasso enroulait sa frappe des 20 mètres et battait le pauvre Vladimir Bajic qui aura passé une bien mauvaise soirée pour sa première rencontre avec Krasso actuel meilleur buteur du championnat Serbie (4 buts).