L'expérimenté défenseur central de Rodez Eric Vandenabeele a été contraint de céder sa place ce samedi peu avant la mi-temps. Touché à la cheville, il manquera la réception de l'ASSE lors de la prochaine journée, mais aussi une très grosse partie de la saison !
Nous sommes à la 43 ème minute de jeu, les ajacciens ont une très grosse occasion et touchent le poteau de Rodez. Le ballon revient sur le terrain et Eric Vandenabeele se jette au sol pour empêcher l'attaquant corse de reprendre le ballon. Ce dernier percute l'expérimenté défenseur de Rodez. Les premières images sont peu rassurantes. Le joueur hurle de douleur et se tient la cheville gauche qui semble fracturée...Le joueur est ensuite évacué sur civière.
Après la rencontre, son coach Didier Santini était assez inquiet :
« Éric est parti à l’hôpital, nous n’avons pas plus de nouvelles pour l’instant mais nous savons que c’est grave […]. Les deux équipes ont eu des occasions, Lionel a fait de belles parades et on aurait pu marquer également. On a montré de belles valeurs collectives, c’est un bon point de pris ici, face à un relégué de Ligue 1 ! »
Le premier ressenti se confirme malheureusement. Rodez communique :
" Fracture du péroné, luxation de la cheville et ligament latéral interne rompu pour Eric Vandenabeele L’opération s’est bien passée, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre soldat qui sera absent plusieurs mois "
Une blessure malheureuse pour le joueur qui devrait manquer plusieurs mois de compétition. Les joueurs de Rodez ont finalement concédé le nul (1-1), alors qu'ils menaient 1-0 avant la blessure du défenseur français
Fracture du péroné, luxation de la cheville et ligament latéral interne rompu pour Eric Vandenabeele 🚑
L’opération s’est bien passée, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre soldat qui sera absent plusieurs mois 💪🫡
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛 pic.twitter.com/fL7Hob2JRO
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 6, 2023