À l'issue de la rencontre face à Grenoble, qui s'est soldée par une défaite (0-1) des Verts, Thomas Monconduit et Lenny Joseph se sont exprimés au micro de BeIN Sports.
Les Grenoblois ont su exploiter le principal point faible des Verts !
Lenny Joseph : « On n’a pas lâché, on a fait les choses tous ensemble. On n’a pas lâché jusqu’aux 7 minutes de temps additionnel. On a tout fait pour essayer de garder le score, pour se créer des occasions. Je pense que c’est ça. L’envie, l’envie qu’on met quand on joue, dans le pressing, dans les duels, dans les passes. Je pense que ça passe par là. »
« Non on ne s’est jamais dit qu’on jouait le match nul. On savait qu’on avait des arguments pour les mettre en danger. C’est une équipe qui joue plutôt haut, qui fait un très gros pressing. On savait qu’on allait avoir des espaces dans leur dos notamment, avec une grosse qualité de vitesse. Donc on a tout fait pour jouer sur ce point faible là. »
Un manque de réussite à la finition et puis c'est tout ?
Thomas Monconduit : « La finition voilà. On a pêché dans la finition. Un penalty raté, le but je ne sais pas s’il y a hors jeu ou pas. Il n’y a pas hors-jeu ? C’est des faits de jeu, on ne va pas se cacher derrière ça. Je pense qu’on doit marquer avant. Dans l’ensemble on fait plutôt un bon match et j’ai l’impression qu’ils marquent sur leur seule occasion en deuxième mi-temps donc c’est embêtant. »
« Un sentiment d’injustice ? Non parce que des faits de jeu il y en aura toute l’année, ça fait partie du jeu. À nous de concrétiser avant, tout simplement. »
« C’est le premier match, on a eu une grosse épidémie de gastro. On n’a pas pu jouer le dernier match de prépa. Je sentais qu’on manquait un peu de jus à la fin mais honnêtement aujourd’hui j’ai l’impression qu’on fait tout bien à part la finition. Si on avait pu marquer, le match aurait été différent. »