Comme chaque lundi, Denis Balbir tient sa chronique pour ButASSE. Aujourd'hui, le journaliste évoque la fin de préparation, et le début du championnat qui approche
Le championnat de Ligue 2 BKT reprend ce samedi. L'ASSE ouvrira le bal en recevant Grenoble au stade Geaoffroy-Guichard à 15h. Les objectifs affichés cette saison sont clairs, les Verts doivent retrouver la Ligue 1. Le public ne s'y est pas trompé, puisque malgré la fermeture du Kop Sud, 20 000 places ont déjà été vendues.
" Gagner et ce quelle que soit la manière. "
" Comme je le dis souvent, les points perdus en début de saison ne se rattrapent jamais. Les voyants doivent rapidement se mettre au vert. Pour ça, il n'y a qu'une seule solution : gagner et ce peu importe la manière. Grenoble Jusqu'à présent, la préparation était plutôt intéressante et, si cela peut un peu casser le rythme de la série de matchs amicaux , ça va surtout permettre à l'effectif de Laurent Batlles de bien se remettre de son épidémie de gastro-entérine. Pour moi, ça aurait été pire de prendre une gifle dans l'Hérault en alignant une équipe A' ou de risquer la blessure d'un joueur fragilisé. Sainté a joué la sécurité et cela peut se comprendre. "
" Saint-Étienne a aujourd'hui le potentiel pour faire vaciller de nombreuses équipes "
" Le Mercato n'est pas encore fini mais les Verts ne sont pas trop en retard dans la construction de leur effectif. Même s'il n'y a eu que deux arrivées avec Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, il s'agit de vrais renforts à deux postes-clés. Pour remplacer Krasso, les Verts ont misé sur un vrai buteur rodé aux joutes de Ligue 2. Derrière, Batubinsika va amener son expérience et son impact physique à une défense centrale qui en manquait un peu. Les deux pistons sont toujours là. Il y a un très bon gardien et un milieu dense en quantité.
Vraiment, je ne m'inquiète pas. Après, on sait que c'est toujours sur le terrain que la vérité s'écrit. La Ligue 2 demeure un championnat très dur, mais Saint-Etienne a aujourd'hui le potentiel pour faire vaciller de nombreuses équipes et battre Grenoble pour commencer. "