La saison de Ligue 2 reprend sur les mêmes bases. Un arrêté a été déposé par la Préfecture de la Loire pour encadrer la tenue de la rencontre qui opposer l'ASSE à Grenoble ce samedi.
La Préfecture de la Loire a souhaité limiter la venue des supporters du GF38. En s'appuyant sur la "forte rivalité entre les groupes de supporters stéphanois et grenoblois ».
« Ceux-ci (les supporters, NDLR) devront arriver exclusivement par bus ou minibus, et être escortés par les forces de l’ordre depuis le point de rendez-vous obligatoire fixé le samedi 5 août à 13 heures à l’aire de Saint-Romain-en-Gier (A47). En dehors de ce déplacement organisé, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Grenoble Foot 38 ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis », précise la préfecture, justifiant cet encadrement par, notamment, « une forte rivalité entre les groupes de supporters stéphanois et grenoblois ».
Ils étaient 500 la saison dernière. Ils ne seront plus que 250 cette saison...
La @Prefecture42 a publié un arrêté concernant là déplacement des supporters Grenoblois au stade Geoffroy Guichard.#ASSE pic.twitter.com/ldOjLoGOTO
— News Sainte (@news_sainte_) July 31, 2023
Pour rappel, le kop sud sera vide. Un huis clos appliqué après l’utilisation d’engins pyrotechniques face à Valenciennes, le 2 juin dernier.