Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE, était présent avec le groupe de Razik Nedder à Ploufragan. Il s’est exprimé auprès de Poteaux Carrés. Extraits.

« La victoire renversante contre Monaco et la finale restent des bons matches dans le contenu. La finale, avec les aléas de cette expulsion, ça équilibre les débats. On a le sentiment de ne pas avoir eu toutes nos forces pour développer le jeu qu’on a su démontrer.

Il y a globalement de quoi être satisfait par le contenu de nos matches, nos prestations étaient bonnes, voire très bonnes. On a souvent montré de la maîtrise technique, on a affiché cette volonté de se montrer, d’apparaître, d’avoir du jeu vers l’avant, d’avoir des positionnements qui nous permettent de ressortir proprement le ballon, de mettre de la verticalité dans notre jeu.

De la verticalité avec de la construction, pas de la verticalité haut et fort. C’est de la verticalité intelligente, avec de la technique. Là-dessus, on a vraiment été intéressant. Il y a des bases qui se posent. »