Après une saison compliquée suite à une rupture du ligament croisé antérieur survenu en septembre 2022 Loïs Diony est sur le retour depuis la fin de saison dernière. Il a même prolongé son contrat jusqu'en 2025, il y a quelques semaines !
Dans une interview accordée à Ouest France, il répond aux questions sur son avenir en ligue 2
"Il y a des aléas dans la vie, des imprévus qui font qu’il faut aussi regarder la vérité en face : je suis sur deux saisons pratiquement blanches. Aujourd’hui, j’ai une très belle opportunité venant du Sco qui m’a proposé un contrat. Et, un projet. C’est un tout.
Quand tu connais bien un endroit, tu n’as pas forcément envie de le quitter. J’ai mes attaches ici, j’ai ma maison, je connais des membres du staff.
C’est un projet sportif et de vie. J’ai eu des propositions pour partir à l’étranger, mais c’est aussi aller vers un point d’interrogation. Ici, on me connaît et on m’encourage petit à petit à retrouver mon niveau. Depuis la fin de la saison dernière, je savais que mon meilleur choix était de rester au Sco."
"Vivre une nouvelle carrière ? Oui, en quelque sorte. C’est un renouveau, une renaissance. J’ai commencé en Ligue 2 à Dijon, je repars en Ligue 2 avec le SCO. J’espère vivre les mêmes choses (Dijon était monté en Ligue 1 après 3 saisons). Si on monte et que je marque 15 buts, tous les objectifs auront été remplis. À choisir, je préfère la remontée.
Je déteste ceux qui ne pensent qu’à eux : qui tirent de n’importe où alors qu’ils n’ont que 15 % de chances de marquer. Je préfère faire la passe pour que mon partenaire ait 100 % de réussite pour scorer. Je suis un buteur, mais pas que… "