Le défenseur central formé à l'ASSE commence sa quatriÚme saison en Angleterre. Transféré à Leicester pour prÚs de 40 millions bonus inclus, il est désormais un joueur de Chelsea. Malheureusement, le blues ne pourra pas partir en tourner aux Etats-Unis avec son équipe pour préparer la saison !

Pas de tournée aux USA

Le nouvel international français enchaĂźne les pĂ©pins physiques. Alors que cette saison 2023--2024 doit ĂȘtre celle du rachat du cĂŽtĂ© de Chelsea, Mauricio Pochettino ne pourra pas Ă©valuer son dĂ©fenseur central français Wesley Fofana. En effet, le club de Chelsea a communiquĂ© sur le sujet en affirmant que le joueur s'Ă©tait blessĂ© au genou et que la gravitĂ© de la blessure "Ă©tait en cours d'Ă©valuation".

En tournée aux USA depuis ce lundi, Wesley Fofana ne fait donc pas partie des 29 joueurs qui peaufineront leur condition physique dans l'optique du championnat à venir. Pour rappel, le retour de la Premier League se fait le 11 août et pourrait se faire sans le natif de Marseille.

Un historique chargé à 22 ans

Comme le constate RMC Sport, le franco-ivoirien enchaßne les récidives... "L'an passé, il avait déjà été touché par deux fois à ce niveau, ratant à chaque fois une dizaine de rencontres des Blues. Alors qu'il était encore à Leicester, une fracture du péroné contractée en août 2021 l'avait également tenu éloigné des terrains pendant 223 jours."