Après la première sortie des Verts et cette victoire 5-2 face à l'UNFP, les Stéphanois se sont remis au travail. Il y avait de nombreux absents lors de cette première rencontre. Quel est l'état des troupes avant le second match amical programmé ce samedi à 11h face à Grenoble ?

Benjamin Bouchouari Benjamin Bouchouari, qui vient de remporter la coupe d'Afrique des nations avec les U23 du Maroc, bénéficie de vacances bien méritées. Il ne reviendra au centre d'entraînement Robert Herbin que le 1er août. Benjamin Bouchouari ne participera donc à aucune rencontre amicale et ne devrait pas être opérationnel avant la mi-août, voire la fin du mois d'août...

 

Niels Nkounkou va également bénéficier d'une reprise décalée après avoir participé à l'Euro U23 avec l'équipe de France. Ainsi, son retour est attendu pour le 26 juillet, c'est-à-dire en toute fin de préparation. Autant dire qu'il ne faudra pas compter sur l'ailier stéphanois qui a définitivement signé à l'ASSE en fin de saison, mais pourrait être transféré en cas d'offre suffisante pour convaincre les dirigeants stéphanois.

 

Saïdou Sow, revenu il y a quatre jours au centre Robert Herbin, vient d'entamer sa préparation. Après avoir disputé deux rencontres avec la Guinée, face au Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN 2024 et au Brésil en amical, il avait été autorisé à revenir plus tard que ses coéquipiers. Il ne devrait pas apparaître en rencontre amicale avant la semaine prochaine face à Clermont, voire Annecy le mercredi suivant.

 

Abdoulaye Bakayoko ne devrait pas reprendre avec les Verts. Il faudra toutefois qu'il trouve une porte de sortie. L'ASSE et le joueur se sont donc mis d'accord pour repousser sa date de reprise avec l'espoir qu'une solution soit rapidement trouvée. Son prêt catastrophique du côté du Puy va rendre les choses compliquées, surtout quand on sait que le comportement du joueur a été pointé du doigt...

 

Sissoko dès demain face à Grenoble ?

Yvan Neyou, de retour de prêt de Leganes, est dans la même situation que son coéquipier Bakayoko. Lui non plus ne rentre pas dans le projet stéphanois cette saison. la possibilité d'un départ gratuit serait actée afin de faciliter son départ en Espagne... ou ailleurs. Le club négocierait alors un pourcentage à la revente.

 

Gaëtan Charbonnier est toujours en phase de reprise. Il ne devrait pas revenir dans le groupe d'entraînement avant 15 jours. Difficile d'espérer le revoir en compétition avant la fin du mois d'août.

 

Ibrahim Sissoko, la nouvelle recrue de l'ASSE, ne sera peut-être pas de la partie demain matin face à Grenoble. Laurent Batlles a sous-entendu au micro d'EVECT que l'attaquant pourrait être encore un peu juste. "Sissoko ? Franchement, je ne sais pas (pour samedi, ndlr). Il a fait le test VMA ce matin avec Charbo’ et Saïdou (Sow). On va voir comment ça réagit, il y a une grosse séance athlétique demain, on va voir comment il va réagir à cela. On a quand même malgré tout le temps, le but ce serait sûrement de pouvoir les faire rentrer contre Clermont."

 

Beres Owusu aurait pu être de la partie demain s'in ne s'était pas blessé durant la reprise. Out pour plusieurs semaines (ndlr : 3 semaines sont évoquées), il met donc déjà un coup de frein à sa reprise.