Après une première semaine de préparation intense, les Verts vont effectuer leurs deux premiers matchs amicaux lors de la seconde. C'est ce soir que le premier se déroulera à 18h30 à Andrézieux. Le programme est d'ores et déjà ficelé pour l'ASSE, mais a dû connaître quelques modifications. Explications.

Comme la saison dernière, l'ASSE va profiter des installations de La Plagne en Savoie pour y parfaire leur condition physique. C'est du samedi 22 au mercredi 26 juillet, que le stage de préparation à 2 100 m d’altitude se déroulera. Néanmoins, le club fait face à un problème de taille : les conditions n'y sont pas bonnes avec un terrain en mauvais état...

Une seule séance de prévue

Selon les informations du Progrès, les Verts "n’effectueront qu’une seule séance avec le ballon, le mardi 25 juillet… à 600 m d’altitude, à La Plagne Tarentaize. La conséquence a « une année sans » au niveau météorologique, et à un terrain impraticable à 2 100 m d’altitude.". Le directeur de la Station explique que les Verts ont changé leur fusil d'épaule, et proposeront un contenu différent de la saison dernière. "Au menu pour les Verts, une randonnée ainsi qu’une sortie rafting, en plus des séances qu’il sera possible d’effectuer en salle (cardio, musculation…) et de l’entraînement sur un terrain de repli, donc."

Le Red Star annule

Le club d'Habib Beye avait opté pour la station de la Plagne également pour sa préparation. Prévu plus tôt, le stage des Parisiens a été annulé faute de conditions suffisantes. La faute à "Un printemps chaotique pour un été sportif loin d’être idéal pour accueillir des sportifs de haut niveau. Heureusement, grâce à ses activités variées, la station de La Plagne a pu proposer un plan B aux Verts."

D'ailleurs, Cédric Lathoud, directeur de l’office de tourisme de la Grande Plagne sur le site Altitude, s'explique « On est sur un climat de montagne. C’est bénéfique pour les sportifs mais aussi capricieux quand on doit sortir un équipement de haute qualité. Lors des deux premières années, le gazon était sublime. Là, on a eu une météo catastrophique ».

Crédit photo : asse.fr