Le mercato bat son plein et de nombreux mouvements sofficialisent. C'est l'habituel jeu des chaises musicales de la période estivale. Un dossier est entrain de prendre du plomb dans l'aile alors que tout était acté et qu'il ne manquait que des formalités à résoudre.

Mbemba finalement toujours stéphanois ?

Alors que tout était quasiment acté pour une signature à Gijon, Pierre Mbemba fait face à une problématique qu'il n'avait pas soupçonné. En effet, le joueur de l'ASSE avait tous les voyants au vert pour s'engager en faveur du club espagnol. Une signature d'un contrat de deux ans renouvelable en contrat professionnel s'il donnait satisfaction. Le club de l'ASSE était d'accord pour libérer le joueur et Gijon avait formalisé son offre que le joueur avait accepté. De ce fait, la situation était quasiment réglée, il ne manquait qu'un détail pour finaliser définitivement le dossier.

Des indemnités de formation qui bloquent

Afin de valider la signature de Pierre Mbemba, le club de Gijon voulait que ses clubs formateurs s'assoient sur les indemnités de formation en cas de signature professionnelle. De ce fait, Chambéry, Nîmes et Saint-Étienne devaient donner leur accord dans ce sens. Chambéry et Saint-Étienne ont fait le nécessaire et accepté la situation.

En revanche, les décideurs nimois ne l'entendent pas de cette oreille. Ils n'acceptent pas de s'asseoir sur les indemnités de formation du défenseur central de l'ASSE. La situation est donc bloquée. Une situation qui interroge puisque le club du Gard avait fait le choix de libérer Pierre Mbemba après l'arrêt de leur centre de formation.

Pour finir, Pierre Mbemba est retourné s'entraîner à l'Etrat en marge du groupe réserve. En attendant un signe positif de son ancien club...