Ibrahim Sissoko s'est exprimé en conférence de presse ce midi.
Ibrahim Sissoko : "Il y avait déjà eu des contacts, je savais où je mettais les pieds. Il y a eu un rendez-vous manqué l’été dernier. Je suis très heureux de rejoindre un club comme l’ASSE, de participer à ce projet. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice. La saison dernière, c'était un rendez-vous manqué. Aucune chose n'ont changé. J’avais des sollicitations ailleurs, en L1, à l’étranger, mais grâce à la connexion qui date de l’été dernier, tout a été plus facile. Mon choix s'est rapidement tournée vers l'ASSE.
Pourquoi Saint-Etienne ? L’envie, l’énergie mises pour me faire venir. La ferveur ? Forcément, ça compte. Jouer dans un tel stade, avoir ces supporters avec soi plutôt que contre... J'ai hâte de faire leur connaissance.
Je me sens très bien, content d’être là, pressé de commencer avec le groupe. Hâte de débuter le championnat.
Je connais déjà Lamine Fomba, mais je découvre et je vais apprendre à découvrir mes autres coéquipiers. Me concernant, j’ai encore une marge de progression. Je suis un bosseur, j’ai envie. Si je peux passer un cap avec un club comme l’ASSE, ce sera avec plaisir. L’AS Saint-Étienne, ça donne envie de faire de grandes choses.
Je rejoins la meilleure attaque du championnat la saison dernière, c'est plaisant. Ce n'est pas ce que j'ai regardé franchement, mais pour un attaquant, c'est agréable de jouer dans ce genre d'équipe.
Je pense que je peux avoir une marge de progression. Il faut continuer à bosser. Des objectifs personnels ? Si je peux passer un cap, ça sera avec plaisir. Saint-Etienne pet faire de grandes choses.
Les attaquants de l'ASSE sont de très bons joueurs. C'est mes coéquipiers. Je n'ai pas de préférence en termes de complémentarité. La concurrence ? Je laisserai le coach faire ses choix. J'essaierai de faire mon maximum.
On connait tous la ferveur autour du club et de cette remontée. Le faire rapidement est l'objectif de tout le monde, mais il faut déjà bien entamer la saison.
J'espère que Sochaux va se maintenir et régler les problèmes qu'ils ont.
Je ne connais pas la ville. Je suis venu une fois, mais je ne connais pas la région ou la ville. Je vais pouvoir découvrir ça.
Forcément, ça compte. Jouer dans un tel stade, avoir ces supporters avec soi plutôt que contre... Le public, ça compte. J'ai hâte de les rencontrer et de commencer. "