Le FC Sochaux-Montbéliard vit l’une des pages les plus sombres de son histoire. Suite à une mauvaise gestion financière, les lionceaux ont été relégués administrativement par la DNCG. Ils passeront demain en appel.

Club historique du football français, le FC Sochaux-Montbéliard semble en gigantesque difficulté et ne devrait pas lutter pour les premières places de ce championnat.

Un exode massif

Selon les informations de France Bleu, outre la vente de Skelly Alvero, une vague de départ sans précédant touche le FCSM : « on assiste à une véritable saignée avec Aldo Kalulu, le chouchou de Bonal, obligé aussi de quitter le club pour l’aider à se sauver. Agouzoul transféré à Auxerre, Doumbia et Mauricio qui devraient aussi partir, sans oublier Ndiaye encore à vendre, voilà qui va considérablement alléger la masse salariale de plusieurs millions. »

Sochaux tente tout pour se sauver en ligue 2 en appel, mais a perdu la majorité de ses meilleurs joueurs. D’ailleurs, le club a vu le départ de 19 joueurs de l’effectif 2022-2023. Parmi les départs, de nombreux joueurs libérés pour alléger la masse salariale. Sochaux fait face à une situation unique dans l’histoire du football… avec une saison pleine d’incertitude qui ne commence évidemment pas dans les meilleures conditions.

Confirmation de la sanction demain ?

Emilien Diaz, journaliste pour France Bleu est venu apporter de triste nouvelle ce lundi :

« Sauf miracle la DNCG confirmera demain sa décision en appel. Personne à #Sochaux n’a vu la couleur des 8M d’euros évoqués il y a qq jours. Les transferts et la réduction de la masse salariale ont permis de ramener la somme attendue à 12M d’euros. Mais l’argent n’est pas là.

Effectivement il faut ajouter le geste de PMA + le transfert attendu de Rassoul Ndiaye qui pourrait rapporter quasiment 2M d’euros. Mais le compte n’y est toujours pas.»

Force à l’ensemble des passionnés du FCSM, club historique du football français.