À la recherche du remplaçant de Jean-Philippe Krasso, les Verts pourraient s'intéresser à un joueur offensif polyvalent qui évolue actuellement en Estonie, selon le média Sport.tv3.ee.
Remplacer Jean-Philippe Krasso ne sera pas aisé. Il n'est d'ailleurs pas certain que les recruteurs stéphanois recherchent un profil identique dans leur quête d'un joueur offensif. Avec Charbonnier, Wadji et Sissoko, les voilà déjà bien dotés, que ce soit en qualité mais également en diversité de profils.
Manque toutefois le joueur qui sera capable de donner du liant à l'attaque stéphanoise. Les Verts pourraient avoir trouvé la perle rare en Estonie... Il s'agit d'Ernest Agyiri.
Ernest Agyiri, 25 ans, joueur vedette du Tallinn FCI Levadia, n'a pas souhaité prolonger et sera libre dans 6 mois. Il peut à ce jour s'engager avec n'importe quel club. Deux clubs semblent s'intéresser à lui si l'on en croit les informations du média Sport.tv3.ee, il s'agit du Randers FC (Danemark) et de l'AS St-Etienne.
Agyiri a disputé 19 matchs avec Levadia cette saison et a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives. La saison dernière, Ernest Agyiri a signé un magnifique but en marquant d'une frappe effectuée à plus de 70 mètres de la cage adverse. Un but qui n'est pas sans rappeler celui de Wahbi Khazri à Metz il y a deux saisons.
Prêt pour la Ligue 2 française ?
Agyiri a rejoint Levadia en 2021, et se révèle comme une valeur sûre du championnat estonien. Auparavant, il avait notamment rejoint les U23 de Manchester City en 2015 avant d'être libéré en 2020 sans jamais avoir obtenu sa chance dans le club mancunien et allant de prêts en prêts.
Rapide, puissant et possédant un pied gauche dévastateur, Ernest Agyiri se classe dans la catégorie des joueurs de couloir, plutôt côté gauche, mais avec une réelle polyvalence. Il semble avoir déjà évolué derrière des attaquants en numéro 9 et demi. Difficile toutefois d'en savoir davantage sur cet inconnu qui serait donc dans le viseur de l'ASSE...
Après avoir interrogé le compte spécialiste du football estonien, @EstonianFBP, ces derniers se disent étonnés par cette rumeur : "Surpris de voir cela pour être honnête ! L'Estonie et la France, c'est un grand pas en avant... Je pense qu'il est plus plausible qu'il aille au Danemark à la place. Il a été très irrégulier ces 2 dernières années et cette année, il a vraiment progressé, 8 buts, 7 passes décisives. Il est certainement talentueux, mais le pas à franchir pourrait s'avérer trop grand..."