La saison de ligue 2 s'annonce excitante. En effet, après avoir vécu une relégation et six premiers mois douloureux, l'ASSE affiche de grandes ambitions pour l'épisode 2023-2024. L'objectif est clair : l'ASSE veut rejoindre l'élite ! Pour cela, l'ASSE pourrait faire face à un concurrent de moins. Explications.
De nombreux concurrents
L'ASSE va faire face à une belle concurrence cette saison pour faire partie des heureux élus. En effet, les girondins de Bordeaux après avoir manqué l'accession à cause d'un scénario rocambolesque, sont armés pour leur objectif. Craignant de se faire épingler par la DNCG, leur actionnaire a fait le nécessaire et l'équipe girondine s'affiche comme le grand favori du championnat malgré leur handicap de -1 point.
Plusieurs équipes seront à la lutte ensuite pour retrouver la ligue 1. Tout d'abord, les équipes reléguées auront à cœur de laver l'affront : Auxerre, Troyes, Ajaccio et Angers pourraient faire partie de cette course-là. Aussi, le Paris FC, Bastia ou encore le SM Caen sont les équipes les plus "dangereuses" dans l'opération montée.
En revanche, club historique du football français, le FC Sochaux-Montbéliard semble en gigantesque difficulté et ne devrait pas lutter pour les premières places de ce championnat.
Un exode massif
Selon les informations de France Bleu : "8 millions d'euros auraient été débloqués par l'actionnaire, ce qui comblerait une partie du déficit. Il faut à cela ajouter les 4 millions de la vente de Skelly Alvero, plus la vague de départs de joueurs cadres ; on assiste à une véritable saignée avec Aldo Kalulu, le chouchou de Bonal, obligé aussi de quitter le club pour l'aider à se sauver. Agouzoul transféré à Auxerre, Doumbia et Mauricio qui devraient aussi partir, sans oublier Ndiaye encore à vendre, voilà qui va considérablement alléger la masse salariale de plusieurs millions."
Sochaux tente tout pour se sauver en ligue 2 en appel, mais a perdu la majorité de ses meilleurs joueurs. D'ailleurs, le club a vu le départ de 19 joueurs de l'effectif 2022-2023. Parmi les départs, de nombreux joueurs libérés pour alléger la masse salariale. Sochaux fait face à une situation unique dans l'histoire du football... avec une saison pleine d'incertitude qui ne commence évidemment pas dans les meilleures conditions.
La ferveur des supporters de Sochaux à l’entraînement du jour ! 🥺💛
Le club est dans une situation critique et pourrait déposer le bilan prochainement s’il n’arrive pas à récolter l’argent nécessaire pour combler leur déficit…
(@SoyonsSport) pic.twitter.com/5VNf2QVRma
— Footballogue (@Footballogue) July 8, 2023
MÀJ : 19 joueurs en moins
Weissbeck, Sissoko, Henry, Aaneba, Do Couto, Armougom, Faussurier, Kanoute, Agro, Delphis, Tebily, Jeannin, Yatabare, Le Tallec, Alvero, Kalulu + Agouzoul, Doumbia, Mauricio à venir (selon @lestrepublicain). https://t.co/EnbIIaF65p
— Émilien Díaz (@EmilienDiaz) July 6, 2023