C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée par l’ASSE ce mardi après-midi. Ophélie Chaudier et Louann Archier toutes les deux issues de la formation stéphanoises intègrent le groupe professionnel !

Le mercato est mouvementé !

Depuis l’ouverture de la période estivale de transfert, les Vertes se sont bien renforcées. Laurent Mortel le coach a prolongé son contrat, et Marc-Antoine Brihat est venu renforcer le staff en tant qu’adjoint. Dans le même temps, de nombreuses cadres de l’effectif ont prolongé leur contrat, tandis que d’autres joueuses se sont engagées pour apporter leur expérience du plus haut niveau.

Un mercato emballant qui montre bien les ambitions stéphanoises pour leur retour en D1 Arkema, le maintien et l’on sait ô combien c’est difficile !

2 jeunes intègrent l’effectif professionnel :

Louann Archier et Ophélie Chaudier ont toutes les deux été promues avec le groupe professionnel pour la saison à venir ! La première, défenseure, a déjà pu jouer à trois reprises avec l’effectif de D2, tandis que la seconde qui est attaquante fera ses premiers pas en tant que joueuse professionnelle :

Communiqué du club :

Issues de la formation stéphanoise, la défenseure et l’attaquante intègrent l’effectif de Laurent Mortel pour la prochaine saison de D1 Arkema.

Joueuses de l’AS Saint-Étienne depuis la saison 2018-2019, Louann Archier et Ophélie Chaudier feront partie de l’effectif engagé en D1 Arkema lors de la saison 2023-2024.

Respectivement défenseure et attaquante, les deux Ligériennes âgées de 18 ans et passées par le groupe U19 de l’ASSE poursuivront leur formation sous le regard du staff de Laurent Mortel.

Soucieux de l’éclosion des joueuses formées au club, l’entraîneur des Vertes avait intégré les deux joueuses à son groupe au cours de la saison 2023-2023 et aligné Louann Archier à trois reprises en D2.