A l'heure de la reprise, le Directeur Sportif de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin s'est présenté devant la presse. L'occasion de faire le point sur le mercato stéphanois. Des propos recueillis par Evect. Extraits.
Loïc Perrin : L’idée était de garder l’ossature de l’équipe, la période de mercato c’est toujours compliqué. On va peut-être avoir des joueurs qui vont être sollicités, on va recruter aussi des joueurs. Il ne faut pas oublier que le mercato se finit le 31 août.
Il y a peu de mouvements aussi ailleurs, nous il y a des discussions qui ont été entamées. C’est vrai que l’idéal c’est que des joueurs arrivent le plus tôt possible.
[...] Mendy ? Il fait partie d’une liste. Il y a aussi d’autres joueurs de Ligue 2 sur cette liste. On en voit sortir des noms… Des fois il y a des belles conneries (sic) et puis il y a des fois des choses qui sont vraies.
[...]Dans le groupe, l’idée c’est d’avoir 15 ou 16 joueurs un peu confirmés et après, comme vous avez pu le voir à l’entrainement ce matin, il y a pas mal de jeunes joueurs. Il en manque trois ou quatre joueurs confirmés. On regarde de partout (toutes les lignes).
Perrin : "On en voit sortir des noms... Des fois il y a des belles conneries et puis il y a des fois des choses qui sont vraies" #ASSE https://t.co/3TaJzyI2I6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 3, 2023
Quel avenir pour Niels Nkounkou ?
Dans d'autres propos relayés par Le Progrès, Loïc Perrin a évoqué la situation du piston gauche, qui vient de se faire éliminer de l'Euro Espoirs avec les bleuets : « Je pense que tout le monde veut jouer en première division, c’est une bonne ambition (...) On peut faire plein de suppositions, mais à partir du moment où il n’y a pas de proposition concrète, on n’avance pas. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, quand ça arrivera, on l’évoquera avec lui. »
Niels Nkounkou n'est pour l'instant pas encore prêt de quitter les Verts. Place aux vacances pour l'ancien joueur d'Everton. Sa date de retour dans le Forez pour rejoindre dans le groupe, n'a pas encore été décidée !