Grâce à leur sans-faute durant les phases de poules de la compétition, Niels Nkounkou et ses coéquipiers ont atteint les quarts de finale de l'Euro Espoirs. Ce samedi soir, ils étaient opposés à l'Ukraine !

2-1 contre l'Italie 1-0 face à la Norvège et 4-1 lors de leur dernière rencontre face à la Suisse. Ces trois victoires ont permis aux bleuets de valider leur ticket en quarts de finale de la compétition. Avec 180 minutes disputées sous les ordres de Sylvain Ripoll, le piston stéphanois semble avoir convaincu son coach sur le côté gauche de la défense.

Le résumé de la rencontre

Titulaire dans la défense à 4 françaises, Niels Nkounkou aura une nouvelle fois joué 90 minutes. Malheureusement, les bleuets sortent de la compétition en s'inclinant sur le score de 3-1. Pourtant, ce sont bien eux qui ont ouvert le score par l'intermédiaire du Lyonnais Rayan Cherki à la 19 ème minute de jeu. Mais, les Ukrainiens n'ont pas abdiqué. C'est Sudakov qui a inscrit un doublé (32' sur pénalty) et 44' après une très grosse erreur de la défense française.

Niels NKOUNKOU of France during the Quarter Final U21 EURO 2023 match between France v Ukraine on July 2, 2023 in Cluj-Napoca, Romania. (Photo by Nikola Krstic/Icon Sport)

En seconde mi-temps, les bleuets auront essayé en vain... Les Français pensaient pouvoir revenir au score grâce à un but de Elye Wahi à la 82e minute. Malheureusement, ce dernier a été annulé à cause d'un hors-jeu. Les Ukrainiens ont définitivement tué le suspens quelques minutes plus tard en inscrivant le 3e but par Bondareko. Fin de l'aventure pour Niels Nkounkou qui aura été une nouvelle fois peu en vue. Le piston stéphanois était titulaire en tant que latéral gauche. Peu à peu, voyant les bleuets impuissants, Sylvain Ripoll a décidé de lui attribuer un rôle plus offensif. Cela n'aura pas été plus fructuant. Niels a d'ailleurs été averti pour contestation à la 67 ème minute.

Fin de la compétition pour le jeune stéphanois qui bénéficiera certainement de plusieurs semaines de vacances avant de retrouver ses coéquipiers.