L'ancien attaquant stéphanois sera parti du club sur une expulsion à Dijon suite à un saut d'humeur. Depuis, il est parti vivre le rêve américain à Los Angeles et s'épanouit dans un championnat où il survole les débats. Revenu de sélection, il jouait hier contre Vancouver avec son équipe de Los Angeles FC.

Dans un match qui aurait pu leur permettre de reprendre la tête du championnat, Los Angeles FC n'a pas réussi à faire le nécessaire. Malgré un Bouanga buteur, LAFC s'est incliné 3-2 contre Vancouver à domicile. Rapidement menés 2-0, les joueurs de Los Angeles vont réduire la marque par l'intermédiaire de l'ex-stéphanois. En renard des surfaces, Denis Bouanga voit le ballon lui revenir dessus suite à une série de contres et ne se fait pas prier pour transformer l'offrande. 2-1 juste avant la pause. Les Canadiens vont reprendre de la marge en inscrivant le but du 3-1, mais Carlos Vela va réduire la marque. Insuffisants, LAFC reste second derrière Saint-Louis.

Denis Bouanga est dans une forme olympique avec 11 buts et 2 passes décisives en 16 matchs de championnat. Courtisé par de nombreux clubs européens, il n'est pas à exclure qu'il revienne jouer dans un championnat majeur d'ici la fin de l'été !

https://www.youtube.com/watch?v=3X3YFj3-6J0

-