Débuts victorieux pour Niels Nkounkou et l'équipe de France Espoir lors du premier match de l'Euro 2023. Un succès par 2 buts à 1 auquel le stéphanois a participé intégralement... Résumé.
Le match France-Italie qui s'est déroulé le 22 juin 2023 dans le cadre de l'Euro Espoirs de football a vu la victoire de l'équipe de France sur le score de 2-1. Il s'agissait du premier match de la compétition pour les Bleuets, dirigés par l'entraîneur Sylvain Ripoll, et ils ont réussi à s'imposer face à un adversaire coriace. Les jeunes talents de la Ligue 1 ont brillé lors de cette rencontre. Arnaud Kalimuendo du Stade Rennais, Bradley Barcola de l'Olympique Lyonnais et Lucas Chevalier du LOSC se sont notamment illustrés.
Composition de départ
Arnaud Kalimuendo a magnifiquement ouvert le score pour la France, mais l'Italie a rapidement égalisé grâce à un but de Pellegri. Cependant, c'est Bradley Barcola qui a inscrit le but de la victoire pour les Bleuets, profitant d'une erreur défensive de la part d'Okoli. Malgré la polémique entourant certaines décisions arbitrales, les Bleuets ont pu s'estimer heureux d'avoir vu plusieurs situations litigieuses tourner en leur faveur. Entre Badé, qui a été expulsé en fin de match (83ème) et l'arbitre qui n'a pas accordé un but pourtant valable à Bellanova, les Bleuets ont eu chaud...
Kalulu gives the assist for the 1-0 for France U21 with a great back heel goal by Kalimuendopic.twitter.com/MXTX4YHK9b
— ꜱᴄᴏᴜᴛ7ᴄᴀʟᴄɪᴏ (@Scout7Calcio) June 22, 2023
Centro/asistencia de Tonali a Pellegri para el empate parcial de Italia contra Francia 1-1.pic.twitter.com/S0tfP78Kha
— World AC Milan 🔴⚫ (@WorldACMilan) June 22, 2023
Bradley Barcola buteur face à l’Italie lors de l’Euro U21 !
Son premier but en sélection espoir. pic.twitter.com/U2wDkEVoDL
— Lyon Federation (@LyonFederation) June 22, 2023
Niels Nkounkou joue l'intégralité de la rencontre
Ce premier succès permet à l'équipe de France de bien lancer sa campagne dans cet Euro Espoirs 2023, où elle nourrit de grandes ambitions. Les Bleuets visent le titre dans cette compétition qui offre également trois places pour les Jeux de Paris 2024.
Niels Nkounkou a joué l'intégralité de la rencontre pour ce premier match. Aligné dans une défense à quatre, il a occupé le flanc gauche. Sans être flamboyant, Niels Nkounkou a rendu une copie correcte.ù
La prochaine rencontre des Bleuets aura lieu ce dimanche, à 20h45, face à la Norvège.