L'attaquant guinéen, appartenant au Paris FC est dans le viseur du RC Lens. Passé par le centre de formation de l'ASSE une saison, en 2014/2015 a accordé une longue interview à la chaîne youtube Blue Magic Films. Le frère de Joshua est revenu sur son passage à l'ASSE et les leçons qu'il en a tiré !
Le jour où l'ASSE lui a annoncé la fin de son aventure dans le Forez
« J’ai vécu ça (sa pré-carrière) comme un échec étant jeune. Quand on est jeune et qu’on voit des amis qui signent des contrats aspirants de 3 ans et que nous, on a qu’une seule année de convention… et qu’à la fin on se retrouve à retourner dans le circuit amateur… On vit ça comme un échec, c’est une grosse frustration. Mais après en grandissant on comprend les choses et on se dit que finalement c’était ma destinée. Et aujourd’hui je suis fier d’avoir eu le parcours que j’ai et je le souhaite à plein de jeunes. »
Sur la fin de son année à Saint-Étienne : « Je m’en rappelle comme si c’était hier. Je joue le dernier match de la saison à Saint-Priest et j’ai un rendez-vous avec mon père et les 2 coachs U17 de Saint-Étienne qui m’expliquent que je ne faisais plus partie du projet et qu’il fallait que j’aille trouver un autre projet. Et qu’ils allaient m’aider à trouver un club en U17N pour que je puisse rebondir. Moi en sortant du vestiaire je craque comme tout jeune forcément. Je redescends dans le sud, je décide d’arrêter le foot parce qu’en plus de ça j’avais des problèmes de pubalgie… J’en avais marre, je me suis dit que dans la vie il n’y avait pas que le foot, je vais me concentrer sur les études. Je reprends ma 1ère année de STMG et après je continue mon petit bonhomme de chemin. »
L'importance de son frère Joshua
« Je suis conscient d’avoir une certaine maturité, je pense que c’est dû à mon Gran frère quand même. Parce qu’il a eu une certaine carrière et avec la carrière qu’il a eu il a toujours été très posé. Je me suis toujours servi de lui comme exemple, donc ça m’a facilité. Et c’est d’ailleurs maintenant que je me considère comme grand frère quand je vois des jeunes venir dans le vestiaire et que je leur dis de s’accrocher, que c’est dur, que le foot tu vas galérer tu vas avoir des moments de doute parce que ça n’est pas tout beau tout rose. »