Lancé pour la première fois avec l'équipe de France, Wesley Fofana s'est exprimé après sa première cape chez les Bleus. Il n'a pas caché sa joie en zone mixte après la rencontre. Des propos relayés par RMC Sport.
Titularisé en charnière centrale, Wesley Fofana a enfin connu sa première avec les Bleus. Cette première aurait dû avoir lieu bien plus tôt. En mars dernier, le défenseur avait déjà été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux deux matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 contre les Pays-Bas et l’Irlande. Mais, une blessure aux ischio-jambiers l’avait contraint à renoncer au rassemblement. Tout comme son partenaire et ami William Saliba, lui aussi blessé.
Le défenseur formé à l'ASSE s'est exprimé après sa première titularisation et il en redemande :
"C’est un peu comme une drogue, quand on y goûte une fois, on en veut encore et encore. Je vais travailler et si le coach est amené à me faire jouer, je répondrai présent.
Pendant la Marseillaise, je me suis dit que c'était un rêve de gosse. Je regardais devant la télé il y a 5 ans, même l’année dernière. Beaucoup de choses se passent dans la tête, mais je suis resté concentré sur mon match.
Tout le monde a eu un mot pour moi, de faire un bon match et de ne pas avoir de pression. J’ai écouté et j’ai essayé de leur rendre la pareille."
La France rejouera ce soir face à la Grèce. L'occasion d'enchaîner pour la West ?