Pour son dernier match de carrière, Mathieu Debuchy a été chaleureusement ovationné par les 40 000 supporters présents à Geoffroy-Guichard. Reconnaissant du soutien des supporters tout au long de sa carrière, il a pris le temps de partager un message touchant sur les réseaux sociaux.
Une carrière qui force le respect
Après une immense carrière sous les couleurs du LOSC où il est le joueur le plus capé, puis Newcastle, Arsenal, Bordeaux, Saint-Etienne et Valenciennes, Mathieu Debuchy a raccroché les crampons vendredi dernier. L'international français qui a disputé la coupe du monde 2014 au Brésil, a eu une carrière qui force le respect. 327 matchs de Ligue 1, 56 de Premier League et 53 de Ligue 2. Sans oublier bien sûr ce qui est peut-être le plus important, ses 27 matchs disputés avec l'Équipe de France.
Les supporters des Verts ne l'ont pas oublié !
Ce qui est sûr, c'est que les supporters présents dans le chaudron ne l'ont pas oublié ! Un guerrier qui n'a jamais rien lâché sous le maillot stéphanois, avant son départ il y a 2 ans. Comme un signe, il a terminé sa carrière à Geoffroy-Guichard, où tout le stade l'a applaudi, que ce soit lors de son échauffement, son entrée en jeu et en fin de match ! Son nom a été scandé à plusieurs reprises !
Une petite semaine après sa dernière rencontre, il a adressé un message de remerciement sur les réseaux sociaux. Il peut s'en aller dans la sérénité après le maintien en Ligue 2 BKT obtenu cette saison par Valenciennes. Bonne route Mathieu !
La fin d un rêve mais le début d une nouvelle vie. Merci à toutes les personnes de près ou de loin qui ont contribué à mon épanouissement dans les différents clubs où je suis passé.@losclive @NUFC @Arsenal @girondins @ASSEofficiel @VAFC @equipedefrance 🙌🏻❤️ pic.twitter.com/hRa3fpFM63
— Mathieu debuchy (@MatDebuchy) June 8, 2023
Et merci à vous pour votre soutien permanent 👊🏻🙏🏻❤️ #NeverForget pic.twitter.com/7eoMQA3pGS
— Mathieu debuchy (@MatDebuchy) June 8, 2023