Après avoir quitté les verts lors du dernier mercato estival, Lamine Ghezali semble plus que bien s'acclimater dans son nouveau club le Dinamo Bucarest ! Acteur majeur des 2 matchs de barrage, il a permis à son club de retrouver l'élite !
Lamine Ghezali quittait les Verts il y a un peu moins d'un an. Après 39 matchs sous les couleurs de la réserve entre 2018 et 2022, le jeune ailier né en 1999 avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises, délivrant également 2 passes décisives. En professionnel, les différents coachs qui se sont succédés entre 2016 et 2022 ne lui auront laissé que très peu sa chance en Ligue 1 (39' pour 7 apparitions).
Le 17 août 2022, un nouveau challenge s'est présenté à lui en Roumanie, alors qu'il était libre de tout contrat ! Un choix qui semble d'ailleurs plutôt lui réussir !
Une magnifique saison !
Institution du football Roumain avec 18 titres de champions, le Dinamo Bucarest a été relégué la saison dernière en Liga 2. L’objectif de cette saison était de remonter directement en Superliga. Un projet qui a complètement séduit Lamine Ghezali ! Cette saison, l'Ex-Stéphanois aura délivré 5 passes décisives et inscrits 10 buts ! Des performances qui ont permis à son club d'aller chercher les barrages d'accession en Superliga ! Le jeune ailier droit a été une nouvelle fois le principal acteur du match aller, disputé contre le FC Arges le 29 mai avec une éclatante victoire 6-1 ! Auteur de 2 buts et 2 passes décisives, il se confiait après le match sur Poteaux Carrés :
"C'est une très bonne soirée pour le club, pour nous. Il est important que ce grand club revienne en première division. Je ne sais pas si c'est le meilleur match de ma carrière, mais c'était un match très important. Nous sommes à un pas de la promotion. Le prochain match est le plus important. Il faut rester concentré, ils ont de bons joueurs, c'est une bonne équipe, le prochain match peut être différent."
Le match retour s'est disputé ce samedi 3 juin à 20h. Lamine et ses coéquipiers ont officialisé leur retour en première division du championnat !
Ce samedi, les joueurs du Dinamo Bucarest se déplaçaient quasiment sans aucune pression. La rencontre s'est terminée par une défaite 4-2. Cependant, Lamine Ghezali a de nouveau été décisif ! Alors que les joueurs du FC Argeş menaient 2-0, l'ex-stéphanois a réduit l'écart à la 40e minute. Un but magnifique après de multiples feintes ! Mais, malgré la défaite, l'objectif est bien validé. Le Dinamo Bucarest retrouve l'Elite du football roumain ! Un championnat que pourra peut-être découvrir Lamine la saison prochaine.
🇫🇷 Lamine Ghezali en BALADE dans le gruyeur d'Argeș !
⚽️ Feinte sur feinte. Encore un but de grande classe pour l'ancien Stéphanois. Dinamo est mené, mais a toujours son destin en main. #ASSEpic.twitter.com/8r8dLykvk7
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) June 3, 2023