La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 38ème et dernière journée de Ligue 2 qui se tient ce vendredi ! Pour officier lors de la rencontre entre le 10ème et le 13ème du championnat, la fédération a désigné Abdelatif Kherradji !
Les stéphanois et lavallois l'ont déjà rencontré cette saison !
Abdelatif Kherradji a officié en tant qu'arbitre-centre à 22 reprises cette saison en Ligue 2 ! Il a arbitré l'ASSE à deux reprises : lors du déplacement des Verts à Bastia (défaite 2 à 0) et lors du match à Laval (défaite 2 à 1 des Verts). L'arbitre de 37 ans a également arbitré les valenciennois à 2 reprises : Valenciennes/Caen (1-1° et Valenciennes/Rodez (0-0).
Lors de ces 22 rencontres de L2 arbitrées cette saison, Abdelatif Kherradji a distribué 83 cartons jaunes et 1 carton rouge ! L’arbitre de 37 ans a aussi arbitré deux rencontres de Coupe de France et une rencontre de National.
Un arbitre au coeur d'une polémique avec les Verts !
La nomination d'Abdelatif Kherradji pour la dernière rencontre de la saison ne va pas raviver de bons souvenirs aux stéphanois. En effet, il y a 3 semaines, lors du déplacement de l'ASSE à Laval, l'arbitre de 37 ans avait sifflé un penalty suite à une faute imaginaire de Gautier Larsonneur. Le portier des Verts était sorti de façon totalement valide dans les pieds de Dembo Sylla. L'attaquant tango s'était écroulé dans la surface, et Abdelatif Kherradji qui était à l'autre bout du terrain avait directement désigné le point de penalty. Simon Elisor s'était chargé de transformer le penalty. Avec succès.
Une décision que l'arbitre avait visiblement regretté, au point de s'en excuser auprès des stéphanois durant la mi-temps. Mais le mal était fait.
Les penaltys et l'ASSE dans les matchs arbitrés par Abdelatif Kherradji, c'est décidément une longue histoire de désamour. En effet, souvenons-nous, lors du déplacement des Verts à Bastia, un autre penalty avait été sifflé suite à une faute de Saïdou Sow sur Van den Kerkhof.
Sa Saison en Ligue 2
- PAU - DIJON : 0 - 0
- AMIENS - BASTIA : 3 - 1
- SOCHAUX - NIORT : 3 - 0
- LE HAVRE - CAEN : 2 - 1
- GRENOBLE - PARIS : 1 - 2
- NIORT - GUINGAMP : 0 - 0
- ANNECY - PAU : 0 - 2
- PARIS FC - LAVAL : 0 - 0
- VALENCIENNES - CAEN : 1 - 1
- DIJON - LAVAL : 5 - 0
- BORDEAUX - SOCHAUX : 2 - 1
- ANNECY - PARIS FC : 2 - 0
- BASTIA - ASSE : 2 - 0
- SOCHAUX - LE HAVRE : 1 - 1
- VALENCIENNES - RODEZ : 0 - 0
- AMIENS - PAU FC : 1 - 0
- PARIS FC - BASTIA : 0 - 1
- DIJON - RODEZ : 1 - 0
- GUINGAMP - AMIENS : 3 - 1
- BORDEAUX - GRENOBLE : 3 - 0
- LAVAL - ASSE : 2 - 1
- ANNECY - BORDEAUX : 1 - 0