Comme chaque semaine, Denis Balbir s'est exprimé après la rencontre des Verts dans les colonnes de But Saint-Etienne. Extraits.

« Il faut aussi garder le bon côté de ce qu'on voit aujourd'hui : Saint-Etienne a une équipe joueuse, concernée, qui plait à son public.[...]

Alors oui, j'entends les critiques sur le fait que ce soit bancal entre l'attaque, qui est la meilleure de Ligue 2, et la défense, qui est l'une des plus poreuses et a encore flanché deux fois contre QRM. Ce contraste est curieux et explique beaucoup de choses. Je me souviens que c'était le grand crédo de Robert Herbin.

Il disait toujours que la base d'une équipe était son socle défensif. Le Havre a également construit sa montée là-dessus et stabiliser la défense est primordial quand on veut avoir de l'ambition.

Anthony Briançon lors de ASSE - QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Aujourd'hui, à Saint-Etienne, ce n'est pas franchement la sécurité sociale mais il faut quand même pondérer l'analyse par rapport à ce qu'on voit depuis janvier. Déjà, l'ASSE n'a pas toujours eu dans les buts Gautier Larsonneur. Des joueurs n'ont pas non plus été à leur niveau derrière et le système, qui était bancal en début de saison, a contribué à cette porosité.

Depuis janvier, une grosse partie des défauts défensifs ont été corrigés. Oui, Sainté concède des buts sur quasiment tous les matchs mais l'équipe ne prend plus l'eau comme en début de saison. Comme dans les résultats, tout n'est pas parfait mais on peut noter une progression.

Quand on est aussi joueur et spectaculaire que Saint-Etienne, on se découvre forcément. C'est difficile de trouver un équilibre. Aujourd'hui, ce n'est plus aussi catastrophique qu'en début de saison. Les choses peuvent s'améliorer avec les joueurs du moment...».