Comme chaque semaine, le journaliste Denis Balbir s’est exprimé dans les colonnes de But Saint-Etienne. Extraits.

« Il ne faut surtout pas décevoir les supporters. Ces derniers ont répondu présent à chaque fois en déplacement, ils ont également garni massivement les travées de Geoffroy-Guichard pour Metz et Guingamp. Ce sont eux qu’il faut contenter sur cette fin de saison.

Comme nous, ils ont poussé un grand ouf de soulagement avec la remontada verte et le maintien en Ligue 2 mais il ne faut pas oublier que les ambitions du club doivent être supérieur à ça à l’avenir. Peut-on finir la saison en roue libre ? Non. A mon sens, il faut à minima gagner les matchs à domicile restants.

Aux joueurs offensifs de se rappeler qu’ils peuvent marquer des buts devant. Cela fait quelques matchs que Krasso ne marque plus, Wadji alterne les bons matchs et les gros ratés comme on a pu le voir à Laval… Restons aussi créatif au milieu de terrain. Sur les derniers matchs, c’était plutôt intéressant de ce point de vue-là. Ce que j’attends de cette fin de championnat ? Que les Verts continuent d’aller de l’avant et qu’ils récompensent les supporters d’avoir été là tout au long de la saison.

Pour conclure cette chronique, j’ai vu que la semaine avait été marquée par des incertitudes autour de l’avenir de Laurent Batlles. A titre personnel, j’espère vraiment qu’il ne claquera pas la porte. Il fait partie de ces jeunes entraîneurs qui savent apprendre de leurs erreurs et s’adapter.

On l’a vu tout au long de la saison avec Saint-Etienne. Ce serait une erreur que de le laisser partir. Pour moi, les dossiers chauds de l’ASSE aujourd’hui doivent être de garder l’entraîneur et de préserver l’ossature de l’effectif. Changer pour faire quoi ? Avec qui ? Dans quel projet ? Ce serait une nouvelle faute que de vouloir tout casser… »