L’ASSE semble tout doucement préparer la saison prochaine. En quête d’éléments susceptibles de compenser des départs, notamment offensifs, Loïc Perrin et sa cellule seraient partis chasser la perle rare du côté du Danemark…

L’ASSE se prépare à une intersaison peut être moins agitée que la précédente, mais toute aussi cruciale. Après une année passée en Ligue 2, le club a semble-t-il pris la mesure de cette division au sein de laquelle le talent aide, mais ne suffit pas. Le début de saison poussif de l’ASSE montre bien que l’état d’esprit des joueurs est primordial, et qu’il ne s’agit pas de superposer des joueurs ayant fait leurs preuves en Ligue 1 pour construire une équipe capable de remonter.

La saison prochaine, l’ASSE pourrait perdre Jean-Philippe Krasso, Kader Bamba, Niels Nkounkou ou encore Mathieu Cafaro. Si des discussions sont en cours et que certains joueurs pourraient être conservés, d’autres partiront inévitablement. Afin de compenser ces départs, les Verts prospectent et s’intéresseraient, selon le site danois Bold, à Louicius don Deedson (IK Hobro, D2 Danoise).

Louicius Don Deedson est un footballeur international haïtien qui joue actuellement en première division danoise pour le club de IK Hobro. Il a inscrit 10 buts en 22 rencontres disputées cette saison en D2 danoise, en plus de délivrer deux passes décisives à ses coéquipiers. Ses performances ont valu à Louicius Don Deedson le titre de meilleur joueur du mois d’avril selon les supporters de son club.

Le 29 avril 2023, Louicius Don Deedson a réalisé un triplé en marquant 3 buts contre le Nykøbing FC, contribuant ainsi à la victoire de son équipe par un score de 3-1.

Un profil fait pour s’intégrer dans le dispositif de Batlles ?

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Présent depuis 4 saisons dans le club de IK Hobro, le joueur haïtien sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Les nombreuses sollicitations dont il semble faire l’objet l’ont poussé à refuser l’offre de prolongation de son club actuel. Toujours selon Bold, il serait actuellement en pourparlers avec le club de Trabzonspor (Turquie). Toutefois, la France ne serait pas insensible à son talent puisque Grenoble et l’ASSE seraient également attentifs à son profil.

Louicius Don Deedson est un joueur rapide, bon dribbleur, qui semble plus à l’aise lorsqu’il évolue du côté droit de l’attaque, ce qui lui permet de repiquer dans l’axe afin d’utiliser son pied gauche. L’inconnue réside cependant dans l’adaptation de ce joueur à un championnat plus technique, plus physique, avec davantage de rigueur tactique. Autre inconnue, son niveau sur phase défensive si ce joueur devait évoluer dans un rôle de piston…

La piste est à prendre avec des pincettes et les prochaines semaines nous en diront plus sur la réalité de l’intérêt des Verts pour ce joueur.