L'AS Saint-Etienne veut enchaîner une seconde victoire après avoir battu l'EAG ce samedi. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce jeudi.
[anwpfl-match match_id="78631" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles : "On a essayé de sécuriser nos trois défenseurs. On doit continuer à travailler sur l'équilibre. Les joueurs ont des prérogatives pour le repli défensif. Thomas Monconduit devrait reprendre sa place. Il a fait une bonne semaine. Il enchaîne les entrainements. C'est du poste pour poste. Aïmen Moueffek et Thomas Monconduit n'ont pas les mêmes caractéristiques. Moueffek est plus box to box et se projette beaucoup.
Dylan Chambost ? Il a commencé blessé, il a ensuite connu des défaites. Il y a aussi eu des recrues et une perte de confiance. Il a été performant lors de ses deux entrées. Il a toujours continué à travailler et aujourd'hui c'est important. On essaye d'accompagner au mieux les joueurs qui disposent de moins de temps de jeu. Je suis bien conscient que Dylan aimerait jouer davantage.
On a fait une seconde partie de saison intéressante. On sait qu'il faudra faire au minimum aussi bien la saison prochaine. Il faudra se donner les moyens si on veut viser le niveau d'au-dessus. C'est important de prendre des points et remonter au classement jusqu'à la fin de la saison. On va finir notre saison avec ce groupe. La saison prochaine sera un autre chantier.
Les féminines ? Je suis très heureux pour elles. Elles se sont donné les moyens. On les suit. C'est très bien pour le club. C'est toujours intéressant que le club soit valorisé par n'importe qu'elle équipe. On voulait échanger avec l'entraineur des filles, on le fera prochainement.
La préparation ? On retournera bien à la Plagne. On pourra y aller un peu plus tard avec un groupe un peu plus établi. L'année dernière, le groupe n'était pas encore celui de la saison. J'ai fait la demande au club. Les installations sont bonnes et c'était important pour nous d'y retourner."