L’AS Saint-Etienne veut enchaîner une seconde victoire après avoir battu l’EAG ce samedi. Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse ce jeudi.

[anwpfl-match match_id= »78631″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles : « Après l’EAG . En 1ère mi-temps, tout n’allait pas. Notamment dans le bloc équipe. Je crois que ça a fait la différence en seconde mi-temps. On était plus proche les uns des autres. Les entrées nous ont aussi fait du bien. Défensivement et offensivement. J’avais demandé de la patience à la mi-temps.

On avait identifié qu’ils prenaient pas mal de buts en fin de match. C’est vrai que nous, on a tenu physiquement. On a su faire la différence. Il y a des choses à améliorer. Notamment dans la justesse ou la présence devant le but. Revenir au score et l’emporter devant notre public était très important pour la suite du championnat.

Laval est une équipe qui a redressé la barre. Défensivement, ils jouent bloc bas et aiment les contres. Je pense qu’on sera face à une équipe similaire à Rodez. Ils jouent sur des transitions très rapides. Il faudra être très vigilant. Même s’ils ont peu de possession, ils sont difficiles à manœuvrer. On ne s’attend pas à un match facile. Jamais simple de battre ces équipes-là.

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Si on a la capacité à être juste techniquement en restant simple, on pourra les mettre à défaut. On sait qu’il y aura des duels. Il faudra rivaliser sur cet aspect aussi. Aujourd’hui, ils défendent fort et bien. Il faudra essayer de sortir des duels. Si on rentre dans leur domaine de prédilection ça sera difficile pour nous. Ils jouent dans un système similaire au nôtre. Il faudra être performant individuellement et collectivement.

On essaye d’améliorer notre jeu en créant de l’incertitude chez l’adversaire. On veut marquer des buts tout en essayant de prendre le moins de but possible. L’important est d’aller gagner les matchs en marquant des buts. On essaye de prendre aucun but, mais on doit être plus performant défensivement. La qualité du jeu de mon équipe m’importe vraiment. Il faut continuer ainsi. Quand on attaque, on peut être en danger. On travaille pour gérer le danger sur l’aspect défensif. »