Comme chaque semaine, l’ancien joueur des Verts, aujourd’hui consultant pour BeIN et chroniqueur pour Le Progrès a livré ses impressions dans sa nouvelle chronique. Extraits.
« Que retenir de cette rencontre face à Guingamp ? […] Le résultat permet de mieux respirer. Le rendu collectif impose la modération.
L’ascenseur émotionnel ne doit pas prendre le dessus sur une prestation globale non aboutie.
Apathiques en défense et non complémentaires au milieu de terrain. Beaucoup de difficultés dans la récupération. Lenteurs dans la transition et les transmissions. Attaquants en manque d’inspiration et de mouvements. Seule la remontada de bretelles du coach stéphanois et ses changements ont apporté un vent de fraîcheur.
[…] Attention de ne pas transformer la réussite comptable de cette deuxième partie de saison en base de réussite évidente pour la saison prochaine.
Communiquer le plus rapidement possible sur l’avenir du club. Quel(s) président(s) ? Quel budget ? Quel staff technique ? Et le plus important, quel objectif sportif ?
Les deux actionnaires doivent enfin se faire la courte échelle pour regarder au-dessus du mur. Le « papa poule » des joueurs et le « papa pool » des investisseurs ne doivent plus mener le public vert en terre inconnue. Éviter absolument un énième choix de la discorde. »