Laurent Batlles a réagit à la fin du match sur le point pris à Rodez dans un match assez pauvre. Malgré un contenu qui ne le satisfait pas, l'entraîneur stéphanois prend volontiers ce point qui continue de les rapprocher de leur objectif : le maintien en ligue 2.
Un match pas facile
Laurent Batlles : "Ça n’a pas été un match facile. On le savait, face à une équipe en forme en ce moment. On a deux belles occasions en première mi-temps mais on ne les concrétise pas. En face, ils sont très bons en transition. On se fait punir en début de seconde mi-temps et il a fallu revenir, tenter des choses, changer tactiquement pour amener plus de largeur et de surnombre dans les couloirs. Ça a été récompensé. Je suis content de venir prendre un point ici, ça nous permet d’avancer."
Léo Pétrot : "C’était un match compliqué contre une équipe qui a su mettre de la densité et être dans le duel. Ils nous ont fait un peu déjouer. On n’a pas réussi à trouver les couloirs comme on le fait d’habitude et on n’a pas su trouver de solution en première période mais on est restés solides. On a su faire le dos rond."
Des absences préjudiciables
Laurent Batlles : "Je peux faire confiance à tout mon effectif mais on a aussi beaucoup de blessés. Pour avoir des automatismes, il faut avoir des habitudes. Le turn-over, les suspensions et les blessures font qu’on a eu moins de fluidité dans le jeu. L’absence d’Ibrahima Wadji ne nous a pas permis d’avoir de la profondeur et d’étirer le bloc adverse."
Beaucoup de manques
Laurent Batlles : "Oui mais ce n’est pas facile de venir joueur ici. On a manqué de justesse technique, on est tombé dans le duel un contre un et on a surtout péché dans les déplacements, les mouvements, dans ce qu’on avait essayé de mettre en place cette semaine. On n’a pas eu les bons appels et les bonnes passes. Il fallait plus de simplicité, plus de mouvements, s’extirper des duels. Mais c’est important pour nous de venir prendre un point. On veut avancer. On veut faire tourner le compter. En venant ici, on l’a fait. Il reste cinq matchs, c’est important de faire mieux samedi prochain contre Guingamp."
Léo Petrot : "Je sais qu’on a dépassé les 43 points mais il reste surtout 5 matches à jouer pour prendre le maximum de points, continuer à rattraper les équipes devant nous. La semaine prochaine, on va recevoir Guingamp avec l’envie de montrer une autre image que celui affiché contre Metz."