Saint-Étienne était opposé au FC Metz dans un match de costaud de cette ligue 2 BKT. Surpris rapidement avec 3 buts encaissés en moins de 30 minutes, les Verts ont pu rivaliser avec les messins. Une défaite logique 1-3. La crainte vient de l'arrêt du match de plus de 10 minutes explications.

Le Progrès nous livre de plus précises informations sur l'incident qui a causé l'interruption de la rencontre à la demi-heure de jeu. Les deux équipes auront regagner le vestiaire. Mais que s'est-il passé ?

Des messins présents mais interdits !

Cette fin de saison en trombe permet à l'ASSE d'obtenir un maintien qui devrait être large. Une situation inespérée à la trêve coupe du monde alors que le club était lanterne rouge du championnat. Néanmoins, l'ASSE a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle reste à portée de fusil d’un double sursis de retrait de trois nouveaux points et de deux matches à huis clos.

En attendant une échauffourée a éclatée au sein des tribunes. Selon le journal local, la genèse du problème est la suivante : "Tout est en effet parti de la provocation d’une quinzaine de supporters messins, placés dans la tribune Henri-Point alors qu’ils auraient dû se trouver dans le parcage, qui ont dévoilé leur maillot grenat, entraînant la colère d’une partie des Magics fans, bien décidés à en découdre. Heureusement, après quelques tentatives d’échanges de coups, les ultras stéphanois sont retournés dans leur tribune, tandis que les Messins ont été exfiltrés. Et le calme est vite revenu."

Une convocation en commission de discipline

Au regard de la situation, le club va à coup sur être convoqué par la commission de discipline afin de statuer sur cet événement. Les supporters de l'ASSE restant à porter de fusil de la LFP qui n'a pas digéré les actes du barrage contre Auxerre.

Néanmoins, toujours selon le progrès, "il paraît néanmoins peu probable que le sursis tombe." Les Verts seront bien inspirés de prendre une marge certaine sur le plan comptable afin d'éviter une mauvaise surprise.

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz on April 22, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)