Une semaine à deux matchs qui a commencé brillamment avec la belle victoire en terres grenobloises (2-0). Malheureusement, elle s'est un peu moins bien finie avec la défaite contre Metz (1-3). Retour sur la semaine de l'ASSE avec ce qu'il faut retenir.
Lundi 17 Avril
Victoire à Grenoble
La communion avec le peuple vert
Mardi 18 Avril
L'infirmerie de l'ASSE continue de se remplir !
Anthony Briançon : « J’ai une petite lésion au mollet. Ça devait être entre 4 et 6 semaines. Là je suis déjà à 15 jours donc il doit me rester à peu près 3 semaines de repos. Je vais recommencer à courir dans pas longtemps, mais ça évolue très bien. »
Sorti du terrain blessé, Dennis Appiah pourrait avoir eu plus de peur que de mal. Laurent Batlles s'est montré rassurant en conférence d'après-match hier: "Dennis Appiah ? Il a eu une petite contracture à l'adducteur mais je n'ai pas encore pu voir le docteur pour en savoir plus."
"Touché aux adducteurs à l’entraînement jeudi dernier, Thomas Monconduit n’était pas du déplacement à Grenoble, lundi. Le milieu de terrain devrait également, au moins, manquer la réception de Metz, samedi après-midi. L’ex-Amiénois va observer deux semaines de repos avant de retrouver ses partenaires sur les terrains de L’Étrat."
Sainté Night Club : débrief GF38-ASSE
Mercredi 19 Avril
Moueffek raconte son amitié avec Bouchouari !
Benjamin Bouchouari ? Tout le monde sait que nous avons une relation un peu particulière. Nous sommes très fusionnels. C’est mon frère, nous sommes tout le temps ensemble. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. On kiff jouer ensemble. C’est une relation qui va jusqu’en dehors du terrain. Je n’étais pas avec lui lorsqu’il a été sélectionné. Je l’ai appelé, il dormait. Il m'a rappelé quand il s’est réveillé. On était content pour lui. J’espère qu’il va être rappelé. En ce qui me concerne j’espère mais on verra plus tard.
Jeudi 20 Avril
Romeyer raconte la victoire en coupe de la ligue 2013
C’est la victoire d’une équipe. Je revois encore Jérémy Clément avec son plâtre. Je vois encore Bayal Sall j’étais triste car le coach avait fait jouer Kurt. Mes joueurs, je les aime. C’était merveilleux, ils étaient heureux. Apporter une coupe, comme ça, on pouvait être très fier.
A l’aéroport, il y avait déjà beaucoup de monde. Il y avait effectivement beaucoup de monde qui nous attendait. Les gens sont fiers. Après, il y a le bus. Et là on se dit, merde, c’est incroyable tout ce monde. Le bus impérial avance à deux à l’heure. C’est très difficile de traverser cette foule.
Jusqu’à la Mairie, c’était inimaginable. Au Stade de France, il y a du monde ça fait plaisir. Mais les rues de la ville, c’est quelque chose. Sur les balcons, de partout, il y avait du monde. C’était incroyable. L’ambiance était incroyable. C’était impressionnant.
Je l’avais dit à un Maire ici. On ne dit pas quand le bâtiment va tout va. À Saint-Étienne, quand l’ASSE va Saint-Étienne va bien. C’est un grand moment. Malheureusement, le président, je n’en ai pas vécu d’autres à ce point. Ce sont des moments qui ont marqué ma vie. C’est mon ADN."
Vendredi 21 Avril
La conférence de presse de Batlles et Petrot
Laurent Batlles : « Je ne pense pas qu’il y ait une urgence à prendre des points, je pense juste que nous on ne travaille pas sur l’année prochaine. Aujourd’hui on vit des choses formidables à la fois avec les joueurs, à la fois avec le club, les supporters, et vous. Nous on veut avancer, et continuer à avancer jusqu’à la fin de saison comme ça. Je ne me projette dans rien du tout, je me projette juste dans le match qui arrive. C’est un match important. Tous les matchs jusqu’à la fin de saison vont être importants. Nous on veut juste rattraper les équipes devant nous. »
« Après vous savez, j’ai 5 joueurs blessés aujourd’hui, j’ai 5 joueurs qui peuvent être suspendus sur les prochains matchs, donc en fonction de ce qui se passera, peut-être de certaines blessures… Aujourd’hui il y a des joueurs qui font partie de l’effectif, qui ont peut-être moins joué, qui joueront plus (+). Je ne me focalise pas là-dessus, on verra comment ça se passera. »
Léo Petrot : « Je pense oui qu’ils nous craignent plus, mais il faudrait leur poser la question à eux. Nous c’est aussi ce qu’on veut leur faire ressentir. Que match après match on ne baissera pas en intensité, on ne levera pas le pied, on veut continuer là dessus, sur ce qui marche bien. Peut-être qu’ils nous craignent, et c’est tant mieux. Mais c’est à nous aussi de continuer sur cette voie-là et essayer d’en faire un peu plus parce qu’on sait que c’est une grosse équipe. »
« Quand on est joueur c’est vrai qu’on a envie de jouer tous les matchs. On est compétiteur aussi donc on a envie de jouer et d’aider au mieux l’équipe. Après personnellement je ne fais pas trop une finette là-dessus. De pouvoir enchaîner les matchs c’est très bien pour moi, mais le principal c’est de pouvoir aider l’équipe et c’est ce sur quoi on se concentre tous. On voit qu’on a des individualités mais on a aussi un joli collectif et c’est le principal. »
L'émouvant retour de Brandao
Samedi 22 avril
Les Verts s'inclinent face au FC Metz !
Les tops et flops de la rencontre
Les tops
- L'ambiance au stade
Les flops
- Le manque d'impact des entrants
- Les erreurs individuelles
- L'entame du match
Lire l'intégralité de l'article ici.
Dimanche 23 Avril
La rédaction s'unit pour souhaiter une bonne journée et un joli dimanche.
Crédit photo : asse.fr