En conférence de presse, Laurent Batlles a donné son analyse sur la rencontre à venir contre le FC Metz. Il est également revenu sur le match contre Grenoble et sa volonté de jouer un football offensif. Retranscription.

Meilleur match de la saison à Grenoble ?

« Le meilleur match peut-être pas, mais dans l’état d’esprit, l’intensité, ce qu’on voulait mettre contre cette équipe-là… Notamment dans les positionnements, les mouvements, les permutations = l’aspect défensif, c’est là où on a surtout été assez performant, on a revu les images. Ce qu’on avait beaucoup travaillé depuis 15 jours, par rapport à ces équipes qui jouent beaucoup en contre avec de la vitesse. On n’a pas trop trop été mis à défaut en à part une fois en deuxième mi-temps, un ballon par-dessus. Là c’était malgré tout abouti.
À la mi-temps je pense qu’il fallait un peu plus de justesse, un peu plus de simplicité pour pouvoir marquer plus vite. Mais c’était un match très intéressant de notre part dans les deux aspects même si on peut toujours s’améliorer. »

« Ce système, j’en parle depuis un moment, mais on a beaucoup de déséquilibre, il faut savoir le gérer (le déséquilibre), l’assumer. Après il faut le travailler aussi, et que les joueurs s’imprègnent de ce fonctionnement. »

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Sur le FC Metz

« Je ne me pose pas trop de questions par rapport à l’adversaire. Ce qu’on regarde ensemble c’est juste d’imposer quelque chose à cet adversaire. Après qu’il nous craigne ou qu’il ne nous craigne pas, nous ce qu’on veut c’est avancer, prendre des points, avoir des axes d’amélioration mais avoir un fil conducteur sur ce qu’on produit aujourd’hui. »

« Ça sera un peu comme Grenoble je pense, bien sûr avec des joueurs de grosses qualités, un des meilleurs buteurs du championnat. C’est une équipe qui est athlétiquement très aguerrie que ça soit derrière ou au milieu, avec des joueurs dans les couloirs et devant, techniquement très bons. Après comment il va jouer, en 4-2-3-1, est-ce qu’il va renforcer son milieu, est-ce qu’il va avec un joueur un peu plus technique, Maziz au milieu, on ne sait pas vraiment comment ça va se passer. Malgré tout c’est une équipe qui est 3ème, qui n’est pas loin de la montée et qui est obligée de faire un résultat, parce que quand on joue quelque chose et notamment la montée, il faut essayer de ne pas perdre de points. On sera en face d’eux, et on va essayer nous d’imposer quelque chose à cette équipe-là. »